Samedi 12 Octobre 2013

2013-2014, Benjamins A, Benjamins C, Match, Photos

Benjamins A Meix 7 – 3 Meix C

Meix A (en jaune) : Emy, Théo, Arsène, Firmin, Maël, Harun, Efe, Mahé
Meix C : Loïc, Théo, Maxim, Nolan, Lucas, Félix, Tom, Hugo

1ère mi-temps
Pas de round d’observation dans ce match opposant deux équipes meichoises au complet, si ce n’est l’absence de Robin chez les A, en vacances chez son papy. Trente secondes de jeu, Maël, du milieu de terrain, donne à Théo qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score. On approche de la troisième minute de jeu quand Lucas se défait de Maël pour tromper Emy et ramener l’égalisation. S’en suivront deux occasions pour les jaunes ; celle de Firmin passera à côté et celle de Théo sera captée par Loïc. Les mauves en profiteront alors pour prendre l’avance, des œuvres de Lucas qui prend à nouveau la défense de vitesse. Huitième minute et premiers changements pour les jaunes : Harun et Mahé laissent leur place à Efe et Arsène. Belle action sur un corner : Théo voit son tir dévié par un défenseur ; Firmin a bien suivi mais son tir est repoussé par le gardien. L’action suivante est encore à mettre à l’actif de Théo : il part seul au but mais Félix s’interpose. Treizième minute, Firmin intercepte le ballon sur une rentrée en touche mauve, il frappe mais manque l’égalisation, son tir passant à côté. C’est finalement Théo qui trente secondes plus tard permettra aux A de revenir au score. C’est le but libérateur et les jaunes reprendront même l’avantage d’un superbe tir du pied gauche de Firmin. Seizième minute, Théo sort blessé et est remplacé par Harun. Trois occasions plus tard (Arsène et Firmin sur le poteau, de nouveau Arsène sur le gardien), dernier changement avec la sortie de Efe pour Mahé. Avant la toute dernière action de cette première mi-temps : rentrée en touche de Hugo pour Lucas qui frappe, mais Emy se couche et arrête.

2de mi-temps
Pour débuter cette deuxième mi-temps, Maël et Théo sont sur le banc. Reprise en fanfare : deux mauves se font un croche-pied, Firmin en profite pour récupérer mais dégage mal, ? tire sur Emy qui renvoie ; Tom a bien suivi, frappe et marque. Les jaunes ne se laissent pas abattre et c’est Efe, parti seul du milieu de terrain qui leurs redonnera l’avantage. C’est encore Efe que l’on retrouve quelques instants plus tard ; il passe à Arsène qui s’emmêle les … pieds et sort le ballon en coup de pied de but. Sixième minute, faute de Arsène sur Félix ; coup-franc du milieu de terrain tiré directement dans les bras de Emy. Le coach profite du petit répit pour sortir Efe au profit de Théo. A peine remonté au jeu, il frappe, mais son tir est sauvé sur la ligne par un défenseur. L’action suivante est encore à mettre à son actif : il part du milieu de terrain, s’infiltre sur la droite avant de redresser et tirer sur le gardien. Deuxième changement : Firmin laisse sa place à Maël. Théo, décidément très en verve ce matin, manquera encore une occasion avant de récupérer la balle sur un dégagement de Maël, de se défaire de deux défenseurs et de faire 5-3. Il reste alors cinq minutes à jouer : Firmin rentre pour Arsène avant que Théo ne voit un de ses tirs dévié en corner. Il faudra attendre la dernière minute de jeu pour que Efe, de la pointe du pied, alourdisse le score. C’est Théo qui ponctuera la partie juste avant les trois coups de sifflet finaux de Assan. Score final : 7-3

Belle rencontre en ce samedi matin ; ce fut la partie la plus disputée et la plus équilibrée pour nos petits benjamins face à une équipe C bien en place, présente dans les duels, avec du répondant physique et qui devrait encore progresser dans les semaines à venir en apprenant à encore mieux se connaitre.

Marie Gigi