Samedi 12 Avril 2014

Benjamins : Virton B 1 - 5 Meix

Meix A : Emy, Théo, Firmin, Maël, Harun, Efe, Mahé
Virton A : Yanis, Timothé, Yoni, Matéo, Ethan, Hyppolite, Ethan

1ère mi-temps
Nous voilà donc de retour au Congo pour affronter les mêmes Virtonais que la semaine dernière. Robin et d’Arsène étant en vacances, nous ne disposons que d’un seul réserviste. Cela va permettre à Efe et à Harun d’avoir plus de temps de jeu et de prendre leur repère face à une opposition d’un autre calibre qu’habituellement.
La première mi-temps montre nos p’tits gars bien organisés, coupant tous les angles et ne permettant pas aux artificiers verts de s’exprimer. Théo réussit même à secouer par trois fois les filets en profitant de la désorganisation de la défense virtonaise mais aussi en étalant sa technique et sa facilité à se faufiler entre 2 défenseurs. D’autres buts auraient pu tomber dans l’escarcelle mauve, mais le poteau et la maladresse nous en empêchent. De son côté, Virton ne se montre pas fort dangereux et Emy, dans un tout autre état d’esprit que la semaine passée (déjà des bienfaits de la semaine de stage passée à Virton ?) est très attentive et capte bien tous les ballons qui arrivent devant sa cage. Les nôtres vont-ils réussir à tenir la cadence et à continuer à jouer en équipe comme ils l’ont si bien fait pendant ces vingt premières minutes ?

2de mi-temps
Le début de deuxième mi-temps nous rassure de suite: Emy se montre toujours aussi concentrée et active en n’hésitant pas à sortir de son but pour dégager les longs ballons adverses et en interceptant les rares tentatives vertes. Mahé et Maël continue à bloquer les combinaisons et/ou les efforts individuels adverses. Firmin poursuit son travail entre les lignes et ses courses incessantes vers l’avant pour soutenir nos attaquants et vers l’arrière pour épauler nos défenseurs. Efe et Harun se relayent pour épauler Théo et même s’ils ne parviennent pas à marquer, il s’en est fallu de peu. Virton parvient tout de même à réduire le score sur une contre-attaque rapide de Boulet terminée par une frappe sèche à ras du poteau; frappe qu’Emy ne peut qu’effleurer. Théo finit le match sur les rotules mais trouve encore par deux fois le chemin des filets. Score final : 1-5
Félicitation à l’équipe pour ce match plein, pour son attention, son écoute et tout le plaisir donné en ce samedi matin.

Ce match clôture notre excellent championnat 2013/2014. Merci à tous (joueurs, papas, mamans, …) pour votre régularité, votre sérieux, votre bonne humeur, … Encore un petit effort pour les entraînements du mercredi (jusque début juin) afin de préparer au mieux les tournois à venir.

Marie Gigi