Samedi 26 Octobre 2013

Benjamins : Meix B 1 - 7 Meix A

Meix B (en jaune) : Lilah, Léo, Loïs, Lorenzo, Luka, Andrea, Titouan
Meix A : Emy, Théo, Arsène, Firmin, Maël, Harun, Efe, Mahé, Robin

Au vu de la pluie tombée la nuit, le terrain sera-t-il praticable ? Olivier, l’arbitre du jour, décide que oui.

1ère mi-temps
Ce sont les A qui trouvent les premiers le chemin des filets : belle combinaison Théo-Efe-Firmin qui place au fond. Ils vont ensuite multiplier les assauts sur la cage de Lilah. Théo pense doubler l’avantage, mais son tir est arrêté sur la ligne par… la boue. Le même Théo (qui a bien retenu les consignes du coach !) se mue en passeur, mais Lilah capte l’envoi de Firmin. C’est alors au tour de Robin de tenter le coup, mais sa reprise de volée passe au-dessus du but. La suivante est la bonne : Théo, au point de corner donne à Efe qui centre ; Firmin récupère et marque. C’est alors que, par deux fois, Léo réussit à se défaire de Maël ; son premier tir est capté par Emy, le second détourné en corner par Firmin. Le coach fait alors monter les trois réservistes au jeu ; Maël, Efe et Robin quittent le terrain. Les mauves pensent à nouveau creuser l’écart, mais c’est sans compter sur… la boue ! Léo tente encore sa chance pour les jaunes, mais Emy est là. Il n’abandonne pas, part du milieu de terrain, se défait de Arsène et trompe le gardien. C’est encore un de ses tirs qu’Emy détournera en corner. Nouveau changement : Efe remplace Harun ; il reste alors cinq minutes à jouer dans ce premier acte. Faute sur Arsène ; Mahé botte le coup-franc pour Firmin, son tir est dévié par un défenseur, mais Arsène a bien suivi et secoue les filets. Firmin ne se sent pas bien et demande à sortir ; Robin remonte au jeu.

2ème mi-temps
A la reprise, Loïs prend la place de Lilah dans les buts. Pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce début de deuxième période, l’eau et la boue gênant la circulation du ballon. Face au manque de percussion offensif, le coach décide de faire rentrer Théo. Choix payant puisqu’il alourdit le score à deux reprises (7e et 10e minute). Il faut ensuite attendre les quatre dernières minutes et la montée au jeu de Firmin pour voir Loïs se retourner à deux reprises (deux buts de Firmin). La dernière occasion de Robin échoue sur le poteau. Score final : 1-7

Les flaques d’eau et la boue ont compliqué la tâche des 16 acteurs présents sur le terrain et ont également provoqué quelques situations burlesques ! L’équipe B a montré, qu’à force d’entrainement, les joueurs trouvent de mieux en mieux leurs marques et les progrès réalisés sont déjà bien visibles. Quant à l’équipe A, certains montrent depuis deux ou trois semaines une meilleure maîtrise du jeu, alors que d’autres semblent encore avoir bien des difficultés à être au bon endroit au bon moment !

Marie Gigi