Samedi 5 Avril 2014

Benjamins A : Virton A 4 - 4 Meix

Meix A : Emy, Théo, Arsène, Firmin, Maël, Harun, Efe, Mahé, Robin
Virton A : Yanis, Timothé, Yoni, Matéo, Ethan, Liam, Hyppolite

1ère mi-temps
Tout le monde rentre tout de suite bien dans le match et après trois minutes, les nôtres se sont déjà créer plusieurs occasions, mais le gardien virtonais est attentif. C’est finalement Théo qui ouvre le score à la 5e minute, suite à un centre de Firmin. Virton réagit, se crée une occasion suite à un mauvais dégagement d’Emy qui finalement récupère le cuir. L’égalisation arrive tout de même, trente secondes plus tard. Les mauves reprennent l’avantage par un but de Firmin qui a bien suivi le corner botté par Théo. Avantage de courte durée, puisque, sur le corner suivant, Emy permet aux verts de revenir à la marque en poussant le ballon au fond de ses propres filets. Deux autres occasions encore, mais le score n’évolue plus avant la pause.

2de mi-temps
Le deuxième acte reprend sur les chapeaux de roues et c’est Virton qui réussit à prendre l’avantage sur un but de … Efe qui dévie involontairement un centre. Les Mauves ne baissent pas les bras, restent organisés et leurs efforts finissent par être récompensés à la 8e minute: sur un long dégagement d’Emy, Arsène s’empare du ballon et arme sa frappe. Virton reprend l’avantage, mais le match reste ouvert et indécis. Emy n’est cependant pas trop sollicitée si ce n’est sur une frappe lointaine qu’elle sauve sur la ligne. Le dernier but de la partie tombe à la 14e des œuvres de Firmin. Arsène, seul face au gardien, a encore deux occasions, mais, frappe trop vite et à côté.

Score final : 4-4

Merci à Eric Herman (Virton) et Jean-Marc Thiry (Meix) qui se sont partagé l’arbitrage de ce match.

Enfin un match comme on les aime: équilibré, avec un adversaire proposant une vraie opposition. Nous les retrouverons samedi prochain (les B prendront notre place à Halanzy qu’ils n’avaient pas encore affronté), pour notre dernier match de championnat, avant de clôturer la saison par quelques tournois.

Félicitations à nos petits mauves qui ont su répondre à l’engagement, à la vitesse, au physique des Virtonais nettement supérieurs aux autres adversaires de la série. Tout ne fut cependant pas parfait : nos nombreuses attaques ne furent pas toujours assez tranchantes, notre gardienne au top de sa forme aurait pu nous éviter l’un ou l’autre but, le positionnement général ne fut pas toujours optimal, … mais retenons tout le positif : ils ont pris du plaisir, se sont bien donnés, se sont fait secouer mais ont fait bloc et surtout, ils ont montré une large panoplie de toutes leurs qualités.

Marie Gigi