Mercredi 13 Novembre 2013

Benjamins A : Virton A 3 - 2 Meix

Meix A : Emy, Théo, Arsène, Firmin, Maël, Harun, Efe, Mahé
Virton A :

Belle affluence pour ce match décalé et joué par ce beau mercredi ensoleillé même si assez froid. Et quel plaisir de jouer sur cette superbe surface (synthétique) que nous attendons tellement à Meix. Robin est absent (il se fait opérer la semaine prochaine et doit à tout prix éviter d’être malade d’ici là) ainsi que notre déléguée-rédactrice-photographe, retenue par son travail. J’ai repris les deux premières fonctions mais désolé, pas de photos ! Heureusement, le reste de l’équipe est présent et prêt à en débattre pour un match qui s’annonce intéressant et équilibré au vu du match aller.

1ère mi-temps
La première mi-temps va voir les nôtres prendre assez rapidement l’avance par 2 buts de Théo inscrits sur des contre-attaques rapidement menées et pendant lesquelles il va profiter de quelques errements dans la défense virtonnaise. A part ces quelques phases de contre, les nôtres ont pas mal de difficultés pour poser leur jeu mais ils se défendent bien et empêchent les Verts de pouvoir traduire leur domination par des actions dangereuses et des buts. Celui-ci viendra quand même sur un coup-franc bien frappé et imparable pour Emy. Firmin aura alors l’occasion, aussi sur coup-franc, de nous redonner l’avantage, mais la défense se dégagera et sur une action rapidement menée, Maël va se retrouver face à 3 virtonnais qui vont réussir à le prendre en défaut et ramener l’égalité au marquoir juste avant la mi-temps. Un score finalement logique vu les difficultés des nôtres à se trouver sur le terrain à cause de la qualité de l’adversaire et peut-être aussi un peu à cause du terrain et des échanges plus rapides et sans temps mort.

2ème mi-temps
Le deuxième acte va voir nos petits benjamins mieux en place et successivement, Mahé, Firmin, Efe et Arsène vont créer plusieurs situations qui auraient pu leur valoir 1 ou 2 buts supplémentaires. Les Verts ne sont pas en reste mais n’arrivent pas à être fort dangereux. A la 15ème minute, après une intervention de Maël et suite à un contre (heureux), la balle échoue à un attaquant vert qui s’en va inscrire le 3ème but. Les mauves tentent alors d’arracher l’égalisation mais en vain.
Malgré la courte défaite, quel plaisir (et quel dommage que cela n’arrive pas plus souvent) de jouer des matchs de ce type : beau temps, superbe pelouse et une équipe redoutable en face. Les nôtres étaient un peu déçus d’avoir perdu mais ils se sont bien défendus, ont bien appris et sont tombés sur quelques « clients » et quelques joueurs déjà un peu plus « expérimentés » qu’eux. Score final : 3-2

Bertrand Raty