Samedi 19 Octobre 2013

Benjamins A : Villers B 1 - 3 Meix

Meix A : Emy, Théo, Arsène, Firmin, Maël, Harun, Efe, Mahé, Robin
Villers B :

Plus long déplacement en ce samedi matin (et oui, 90% des joueurs de l’équipe sont virtonais) et pourtant l’équipe est au grand complet. Casse-tête pour le coach : 9 joueurs pour 5 places sur le terrain ; comment va-t-il réussir à gérer les nombreux changements sans déséquilibrer l’équipe ?
Les papas sont de sortie, mais par contre, pas une seule maman au bord du terrain… à part votre fidèle rédactrice. Mais au fait, à quel titre est-elle là ? Maman, femme du coach, déléguée, journaliste, photographe ???

1ère mi-temps
Le ballon est à peine mis en jeu par Villers que Théo s’en empare, traverse le terrain et secoue les filets. Au passage, son pied heurte la cuisse de Firmin qui doit laisser sa place à Arsène. Troisième minute, belle combinaison Robin – Théo – Arsène, mais le cuir échoue sur le poteau. Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir arriver le deuxième but : Maël passe à Arsène qui donne à Théo. Le 0-3 sera encore l’œuvre de Théo à la cinquième minute ; il glisse devant le but, mais le ballon arrive en douceur au fond. Cela va réveiller Villers, mais les mauves ne vont plus rien montrer ; Maël se laisse dépasser, l’attaquant frappe mais Emy capte. Huitième minute, sortie de Robin et Théo ; Efe et Mahé montent au jeu. S’en suivra la seconde occasion villersoise, mais deux joueurs se gênent et Emy récupère. Onzième minute, sortie de Maël pour Firmin avant qu’Arsène n’essaie un tir, tout à fait à côté. Le coach en profite alors pour le remplacer au profit de Harun. Pas grand chose ne se passe avant la dix-huitième minute et la sortie de Efe pour Théo. Et c’est déjà la pause.

2ème mi-temps
A la reprise, Arsène, Harun, Efe et Mahé sont sur la touche. Et c’est Robin qui va se mettre en évidence, mais son tir manque de puissance. Deux coups-francs plus tard (pour des fautes sur Firmin et Théo), le score n’a pas évolué. Sixième minute, Théo tombe sur le ballon et doit laisser sa place à Arsène. Il faut alors attendre la dixième minute pour voir un tir visité bien capté par Emy. Elle dégage, Firmin récupère, s’avance vers le but, mais tire en dehors des limites de jeu. Plus d’action à se mettre sous la dent à part les changements : Robin pour Mahé, Maël pour Efe et Arsène pour Théo. C’est alors que tombe le but local : le joueur traverse la défense de vitesse et trompe Emy qui s’était pourtant bien couchée. A noter encore un tir de Firmin capté par le gardien et les sorties de Efe et Firmin pour Harun et Maël. Avant une dernière minute de match riche en actions : Mahé récupère le ballon sur coup-franc villersois, il donne à Théo au milieu de terrain qui s’avance et tir sur le poteau. L’ultime occasion sera pour les visités, mais elle finira dans les bras d’Emy. Score final : 1-3

Est-ce la distance parcourue pour se rendre au match ou les conseils pas assez précis du coach dans la gestion des nombreux changements pour ce match joué à 5 contre 5 ; toujours est-il qu’il n’y a pas grand-chose à retenir de cette joute (la plus brouillonne depuis le début de saison), mis à part la bonne prestation en milieu de terrain de Robin et Mahé (peut-être revigoré par la présence de son papa ?).

A la semaine prochaine pour un nouveau match 100% méchois : Meix B – Meix A.

Marie Gigi