Samedi 10 Mai 2014

Benjamins A : Vainqueurs du Tournoi à Habay-la-Vieille

Troisième tournoi d’après championnat à Habay-la-Vieille. Les 9 joueurs sont présents mais suite à une erreur de l’organisateur, il manque une équipe pour respecter le planning des matchs prévus. Harun et Efe vont donc, avec d’autres joueurs des 7 équipes présentes, constituer une 8ème équipe pour permettre que le tournoi se déroule comme prévu. Ce tournoi est particulier puisque les 3 matchs de poule et le match de classement se déroulent à la suite l’un de l’autre et sans pause.
Notre poule regroupe Habay A, Martelange et Waltzing pour 3 matchs de 15’. L’autre poule comprend les équipes de Habay B, Freylange, Marostins et Barça (équipe mixte). Le match de classement se joue contre l’équipe ayant obtenu le même classement dans l’autre poule.
Dernière information, Emy s’est coincé le doigt dans une porte hier soir et c’est donc Arsène qui prend place au goal.

Matchs de group

Habay A – Meix : 1 – 8
Ce premier match s’apparente à une promenade de santé. Nos adversaires ont beaucoup de mal de mal à savoir se placer sur le terrain et certains ont même des difficultés à savoir dans quel but il faut marquer… Les mauves sont sans pitié et après 15’‘ de jeu, Théo ouvre le score. C’est Théo (4), Firmin (1) et Emy (2) qui se partagent les buts suivants. Arsène ne peut pas grand-chose sur le but habaysien, consécutif à une rentrée en touche; à une minute du terme, Maël sauve sur la ligne la 2e occasion verte et noire.

Meix – Martelange : 7 – 1
Après un début de match un peu plus difficile, la suite s’annonce sans trop de problème, malgré l’attitude des supporters martelangeois: remarques futiles et négatives concernant les rentrées en touche, les dégagements de notre gardien, et des fautes commises non signalées par le jeune habaysien faisant office d’arbitre. Très bonne prestation d’Arsène, qui une fois de plus, ne peut rien sur le but (frappe puissante et imparable). Les buts méchois sont à mettre à l’actif de Théo (3), Firmin (2 dont un du gauche), Emy (2), et quelques autres occasions de ces mêmes joueurs qui sont passées à côté ou ont été intercepté par le gardien.

Waltzing – Meix : 1 – 2
Ce match s’annonce difficile, Waltzing ayant remporté aussi facilement que nous ses 2 premiers matchs. L’équipe orange et noire est celle qui nous avait battu en tournoi en salle à Arlon. La partie est équilibrée, partagée mais aussi assez brouillonne à cause notamment de nombreux dégagements des gardiens et des ballons difficilement contrôlables par les attaquants (notamment par Emy, pas habituée à ce poste). Nous parvenons tout de même à prendre l’avantage, des œuvres de Firmin. Mahé double la mise à deux minutes du terme avant que Waltzing ne réduite le score une minute plus tard sur un coup franc frappé directement et malencontreusement dévie par Arsène dans ses filets. Au final, une victoire logique de nos joueurs qui ont montré de la combativité, de l’envie et qui nous permet de finir 1er de notre groupe.

Match pour la première place

Habay B – Meix : 0 – 8
Cette finale, arbitrée par M.Williot (ancien arbitre de 1ère Provinciale), tourne vite à l’avantage des mauves: 3 minutes de jeu est c’est déjà 0-3 (Mahé sur une passe de Théo, on prend les mêmes et on inverse pour le 2e, effort personnel de Théo pour le 3e). Firmin plante le 4e de la tête, Mahé bute sur le gardien avant d’expédier au fond et c’est Emy qui clôture le festival par deux buts. Arsène est bien présent pour son seul arrêt du match.

A noter la très belle performance de Firmin : buteur du pied gauche, du droit et de la tête. Le nouveau dépannage réussi d’Arsène au goal et toutes les belles choses montrées par le reste de l’équipe. Harun et Efe se sont bien défendus avec leurs coéquipiers du jour et Harun a à nouveau trouvé le chemin des filets à plusieurs reprises.
Rendez-vous le mercredi 14 pour un match amical contre les diablotins des Marostins en vue de se préparer pour l’an prochain et le samedi 24 à Vance pour notre prochain tournoi.

Marie Gigi