Samedi 31 Mai 2014

Benjamins A : Tournoi de Freylange

Pour ce tournoi (qui se joue à 5 contre 5), nous ne sommes que 6 vue les absences prévues d’Efe et d’Harun et celle d’Arsène, toujours pas rétabli de ses problèmes respiratoires.
Après des modifications de dernières minutes (absence d’une équipe), nous allons jouer un mini-championnat contre les 6 équipes présentes; 6 matchs de 12’ après lesquels un classement sera établi.

Freylange – Meix : 0 – 3
Début de tournoi assez facile, si ce n’est la difficulté déjà constaté en d’autres occasions de s’adapter au fait de jouer à quatre dans le jeu… ce qui donne des actions assez brouillonnes. C’est Théo qui ouvre la marque après 30 secondes de jeu. Emy se montre attentive sur les quelques actions freylangeoises avant que Firmin ne double la mise sur un coup-franc et ne la triple suite à un une-deux avec Théo.

Aubange – Meix : 2 – 1
Nos petits mauves ne quittent pas la pelouse puisque le match contre Aubange se dispute dans la foulée du précédent. Tout démarre parfaitement : Firmin trouve les filets après 1’. Maël doit alors sortir suite à ballon puissant reçu dans le ventre et cela désorganise la défense : Aubange égalise et prend même l’avantage sur une grosse frappe qui surmonte Emy. Mais les petits méchois ne se découragent pas et font tout pour revenir au score: superbe effort de Mahé que Robin conclut par un tir trop faible qui passe à côté; essai de Firmin également à côté. Aubange a aussi l’occasion d’alourdir le score mais Emy reste concentrée. Défaite donc sur le plus petit écart contre cette solide équipe aubangeoise qui dispose de quelques beaux gabarits et qui essaie de proposer un jeu posé.

Meix – Rachecourt : 5 – 0
Rencontre à sens unique qui voit Mahé commencer son festival de buts : Il va inscrire le 1er but en étant à l’affut d’un tir repoussé par le gardien, il va ensuite inscrire les 3ème et 4ème en étant à la bonne place sur des corners frappés par Firmin. Il prend ensuite place dans le but pour permettre à Emy de se défouler un peu. C’est Théo qui plante les 2 autres roses, malgré le fait qu’il passe le plus clair de son temps à bouder et à râler sur tout ce qu’il peut…

Meix – Chatillon : 7 – 1
Nouvelle rencontre à sens unique qui voit Mahé poursuivre son festival offensif : Il inscrit 3 de nos 4ers buts en 5 minutes avant de prendre à nouveau place entre les perches. Ce sont Théo, Firmin puis Emy qui se chargent d’alimenter le marquoir. Chatillon va sauver l’honneur par l’entremise de … Robin (qui éclate en sanglots suite à cette action) qui dévie malencontreusement une frappe qui surprend Mahé.

Waltzing – Meix : 0 – 2
Ce match s’annonce serré face à cette équipe qui a aussi été battue de justesse par Aubange. Mais nos petits Saint-Mardois sont là et vont faire la différence : Firmin arme une frappe lointaine qui trouve les filets; il adresse ensuite une passe à Mahé qui, d’un tir placé, double l’avance. Les Orangés n’arrivent pas à se montrer dangereux et c’est au contraire Maël, qui, d’un tir puissant, est tout prêt d’alourdir le score!

Tontelange – Meix : 0 – 10
Pour terminer ce tournoi, les nôtres sont opposés aux pauvres petits Tontelangeois: il faut les aider à faire le centre, ils ne savent pas dans quel sens aller, le gardien se demande ce qu’il doit faire avec le ballon, les joueurs de champs prennent le ballon en main,… . Théo, un peu mieux luné, score à 3 reprises puis finit le match entre les perches. Firmin par 2 fois, Mahé à 3 reprises puis Maël et Robin fixeront le score à 0-10, malgré les tentatives du coach pour essayer de les freiner le plus possible afin de ne pas trop “écraser” leurs adversaires!

Les p’tits mauves terminent donc 2ème derrière Aubange qui a remporté tous ses matchs (dont 3 par un score serré) et qui dispose d’une bien belle équipe. Dommage de ne pas avoir eu l’occasion de les rencontrer en championnat (nous avons joué 2 fois contre l’équipe B mais pas une seule fois contre les A suite au remises et modifications de calendrier). A noter la superbe performance de Mahé qui s’est découvert des talents de buteur aujourd’hui (au grand mécontentement de Théo d’ailleurs …). A nouveau un très beau parcours pour notre petite équipe, beaucoup de belles choses montrées au cours des 6 matchs de ce matin.

Marie Gigi