Jeudi 1 Mai 2014

Benjamins A : Tournoi à Messancy

Deuxième tournoi en extérieur de la saison et petit stress à l’arrivée sur place: Efe n’est pas là (en plus des absences prévues de Théo et Robin, dont les parents sont retenus à d’autres occupations). 6 joueurs présents et les matchs se jouent à 6 contre 6, et Arsène qui doit partir à midi! Comment l’équipe va-t-elle gérer cela?
Pour les benjamins, 12 équipes présentes réparties en 2 poules. Chaque équipe joue donc 5 matchs de poule et un match de classement au cours duquel elle affronte l’équipe classée au même rang dans l’autre poule.

Matchs de groupe

Meix – Waltzing : 6 – 0
Début en fanfare et 2 buts d’Arsène après 2 minutes de jeu. C’est ensuite Firmin qui se met en évidence et marque le 3e but sur un effort personnel. Arsène rate le coche avant d’alourdir le score par 2 fois. Maël fixe les chiffres à l’ultime minute.

Halanzy – Meix : 0 – 6
Pour ce match, Arsène prend la place d’Emy dans les buts et c’est Harun, tout fier, qui ouvre le score après 30 secondes. Vient ensuite un autogoal d’Halanzy puis un nouveau but d’Harun. Sur l’action suivante, il se mue en passeur et Emy pousse au fond. A la sixième minute, Mahé dévie un centre de Firmin au deuxième poteau, et c’est goal! Harun réussit un hat-trick et scelle le score.

Messancy D – Meix : 0 – 4
Pour ce troisième match, Emy reprend place entre les perches. Mahé se met d’emblée en évidence, mais son tir est capté par le gardien messancéen. C’est au tour de Firmin de réussir un hat-trick (dernier but entre les jambes du gardien); Harun réussit encore à planter une rose; déjà sa quatrième de la journée!

Nothomb – Meix : 0 – 2
Le tournoi a pris un peu de retard et c’est donc déjà le dernier match pour Arsène. Au vu des autres matchs, cette équipe de Nothomb apparait comme notre adversaire le plus redoutable de notre poule. Au final, deux buts marqués par Mahé, quelques occasions ratées et un seul véritable arrêt pour Emy.

Messancy B – Meix : 0 – 3
Pour ce dernier match de poule, Loris, joueur de Messancy D, vient remplacer Arsène. Firmin ouvre la marque après 1’30, imité par Harun quelques minutes plus tard. C’est Loris qui plante le troisième, après et avant quelques occasions manquées qui auraient pu alourdir le score.

Cette victoire permet à l’équipe de terminer première de sa poule et d’affronter Messancy A en finale, pour la première place.

Match pour la première place

Messancy A – Meix : 0 – 0 (1 – 2 aux tirs au but)
Le même Loris vient compléter l’équipe pour cette finale qui voit s’opposer ses couleurs aux nôtres. Le match est intense, équilibré, avec des occasions de chaque côté et les deux premiers véritables arrêts d’Emy de ce tournoi; arrêts décisifs. Le match se termine donc sur un nul blanc et c’est à l’épreuve des tirs au but que le vainqueur de ce tournoi va être désigné. Firmin, Maël et Emy sont désignés comme tireurs. Firmin entame les hostilités et place parfaitement dans la lucarne juste avant qu’Emy n’arrête le tir de Messancy. Maël a moins de chance et voit son tir à ras de terre passer à côté. Messancy ramène l’égalité avant qu’Emy ne redonne l’avantage à nos couleurs et que Messancy ne rate son dernier tir.

Personne de l’équipe n’aurait parié sur la victoire de nos Benjamins à l’arrivée au terrain de Messancy ce matin. Mais la recette suivante a porté ces fruits : combinaison lorsque l’opposition le permettait, organisation et bloc des forces adverses lorsque cela était nécessaire, frappe et déviation pour faire trembler les filets malgré l’absence de Théo et Emy qui a sauvé les meubles lors de la finale (0 but encaissé sur tout le tournoi).
Félicitations à tous et merci à Loris d’être venu compléter notre équipe. Messancy A et Nothomb complètent le podium.

Rendez-vous le samedi 10 à Habay-la-Vieille pour notre prochain tournoi.

Marie Gigi