Samedi 14 Septembre 2013

Benjamins A : Saint-Mard 3 - 11 Meix

Saint-Mard : Maéva, Elio, Noa, Lucas, Florent, Chams, Florent

Meix : Emy, Théo, Arsène, Firmin, Maël, Efe, Mahé, Robin

1ère mi-temps
C’est par un temps gris mais sec que débute ce match. Première minute de jeu et déjà un but de Théo sur un corner tiré par Firmin. Quatrième minute, jolie combinaison Maël-Mahé-Théo, mais la balle échoue dans le filet latéral. Une minute plus tard, Firmin, parti devant notre but s’en va planter le 0-2. On retrouve encore Firmin, mais son tir échoue sur le poteau. Septième minute, Emy dévie un tir saint-mardois en corner. S’en suit une belle combinaison Mahé-Firmin-Théo, qui permet à Théo d’inscrire son 2e but de la partie (0-3). Le coach en profite pour faire entrer au jeu Arsène, Robin et Efe (à la place de Firmin, Mahé et Théo). Arsène profite d’une faute commise sur lui et du coup-franc joué en 2 temps avec Efe pour planter le 0-4. S’ensuit un bel arrêt d’Emy, seule face à la joueuse adverse qui a su se défaire de Maël. Quinzième minute : Maël laisse sa place à Firmin. Arsène commet une faute, mais Saint-Mard ne profite pas du coup-franc pour réduire le score. Juste avant la pause, Mahé se jette sur un centre de Arsène et fait 0-5.

2ème mi-temps
Deux minutes de jeu dans ce second acte et on retrouve Théo pour le 0-6. Mahé, passeur sur le but précédent, ratera le coche, son tir étant dévié par le gardien. La minute suivante Maël récupère le ballon devant le but d’Emy, s’infiltre jusqu’au milieu de terrain, passe à Théo qui centre pour Firmin et c’est le 0-7. On retrouve encore Maël, mais son tir du milieu de terrain échoue sur le poteau. C’est ensuite le gardien qui arrêtera le tir de Firmin. Sixième minute, Firmin récupère le ballon au milieu de terrain, se défait d’un joueur saint-mardois et s’en va crucifier le gardien pour le 0-8. Une minute plus tard, Emy gênée, laisse passer le ballon (1-8). Saint-Mard profitera ensuite d’un mauvais dégagement d’Emy pour marquer son deuxième but. C’est à ce moment-là que la pluie et le vent font leur apparition. Mais cela ne refroidira pas nos vaillants petits joueurs qui profiteront d’une erreur du gardien pour alourdir le score (2-9). Saint-Mard ne se décourage pas et réduit l’écart (3-9). Dix-septième minute, Firmin dégage et perd sa chaussure ; Saint-Mard profite de la distraction de l’équipe meichoise pour partir au goal, mais Emy dégage. Jolie combinaison Robin-Mahé-Théo pour le 10e but mauve de la matinée. Juste avant la fin du match, Théo parti du milieu de terrain fixera le score. Score final : 3-11

Belle petite équipe déjà bien en place, grâce au travail effectué par François, le coach de l’année dernière et à la bonne intégration des deux nouveaux, Robin et Efe.
A noter que, malgré le score, l’équipe de Saint-Mard n’a pas démérité et a montré de belles choses, notamment avec son pion majeur, Maéva.

Marie Gigi