Mercredi 30 Octobre 2013

Benjamins A : Saint-Mard 1 - 10 Meix

Meix A : Emy, Arsène, Firmin, Maël, Harun, Efe, Mahé, Robin
Saint-Mard : Maëva, Noé, Mayron, Florent, Elio, Chams

Belle affluence pour ce match avancé et joué sur le terrain de Saint-Mard par ce beau mercredi ensoleillé.
Théo, en mode vacances et trop accaparé à jouer avec son frère a oublié le match ; sa maman aussi ! Comment va réagir l’équipe face à l’absence de son meilleur buteur ?

1ère mi-temps
C’est Efe qui trouve le premier le chemin des filets, par l’entremise de Arsène. Une minute plus tard, Saint-Mard pense revenir à la marque, mais Emy arrête et se retrouve assise au beau milieu de la seule flaque d’eau du terrain ! Après ce début en fanfare, le rythme se calme jusqu’à la sixième minute et le tir de Arsène dévié en corner par le gardien. Mahé et Harun montent au jeu en remplacement de Robin et Efe. Le match reprend alors des couleurs et Firmin fait 2-0. Saint-Mard, revigoré, prend le jeu à son compte : tir capté par Emy, puis juste à côté du but avant que Maëva ne réussisse à mettre le cuir au fond. Maël blessé laisse sa place à Robin. Le but saint-mardois stimule les mauves, mais la domination reste stérile : occasion de Mahé et Maël remonté au jeu (sur coup-franc) à côté, Arsène contré par un défenseur. L’arbitre du jour, Serge Claisse siffle alors la fin du 1er acte.

2ème mi-temps
Le jeu a repris depuis deux minutes quand Robin fait frissonner ses couleurs : il part dans le mauvais sens et provoque un cafouillage devant le but mais Emy est attentive et s’empare du ballon. Passé ce petit stress, la machine mauve se remet en marche : passe de Mahé pour Arsène qui fait 3-1, puis 4-1 servi par Robin. Mahé s’en va alors défendre pour éviter le 4-2. C’est encore Arsène que l’on retrouve pour le 5-1, suite à un une-deux avec Efe. Il se mue ensuite en passeur pour Firmin qui reprend un en temps et marque. Nouveau but de Firmin à la dixième, reprise à bout portant du gauche. Même Harun a droit à son but sur un centre de Firmin. Les bleus ne se résignent pas, mais Meix reste attentif : Emy capte, Firmin contre Maëva, Emy récupère un poteau rentrant sur la ligne. Il reste deux minutes à jouer et les mauves ont encore soif de buts : Arsène récupère le ballon sur un dégagement de Emy, il avance et marque. Firmin fixe le score : deux têtes successives en milieu de terrain pour récupérer le ballon et lober le gardien. Score final : 1-10

Après une première mi-temps assez brouillonne durant laquelle nos attaquants ont eu du mal à trouver leurs marques, le second acte fut beaucoup plus animé et ponctué de belles actions et de nombreux buts. Au final, l’ensemble de l’équipe est donc à créditer d’une bonne prestation !
Merci à Saint-Mard d’avoir accepté d’avancer le match afin que quelques-uns de nos joueurs puissent profiter d’un petit weekend de dépaysement bien mérité.
Le match du 9 novembre étant reporté au 13, il vous faudra attendre deux semaines pour lire le prochain compte-rendu !

Marie Gigi