Samedi 21 Septembre 2013

Benjamins A : Meix 6 - 2 Virton A

Meix : Emy, Théo, Arsène, Firmin, Maël, Efe, Mahé
Virton : Joni, Janis, Sacha, Liam, Maxime, Ethan, Timothé

1ère mi-temps
Sur une mauvaise passe de Virton, Théo récupère et fait 1-0 après deux minutes trente de jeu. Deux minutes plus tard, le même Théo profite d’une confusion dans la défense virtonaise pour faire 2-0. Il devra ensuite quitter le terrain à la sixième minute pour blessure à la lèvre et sera remplacé par Efe. Huit minutes trente de jeu, Mahé récupère bien, mais sa frappe échoue en coup de pied de but. Quelques instants plus tard, Maël s’empare du ballon alors qu’un joueur virtonais était devant le but. Onzième minute, arrêt de Emy ; sur le dégagement, Firmin part et s’en va faire 3-0. Treizième minute, Maël ne peut revenir sur Timothé qui fait 3-1 ; frappe croisée dans le petit filet. Le coach procède alors à un changement : Efe sort pour Théo. Quatorzième, coup-franc suite à une faute sur Théo : Mahé donne à Firmin qui ne se fait pas prier pour faire 4-1. Arsène tentera ensuite sa chance, mais sa frappe, trop faible, sera captée par le gardien. Dix-septième, belle sortie de Emy, qui écarte le danger du pied. Juste avant la pause, Firmin s’en ira marquer son deuxième but de la partie. La balle remise en jeu, l’arbitre siffle la fin du premier acte.

2ème mi-temps
Pour débuter la deuxième mi-temps, Mahé laisse sa place à Efe. Après deux minutes de jeu, Firmin sort blessé et est remplacé par Mahé. Troisième minute, faute de Liam, qui pour se défaire de Maël, le pousse au sol. Une minute plus tard, frappe d’Ethan arrêtée par Emy. Peu après, mauvais dégagement de Emy ; les Verts et Blancs récupère, mais le tir virtonais passe à côté du poteau. Neuvième, Firmin remis de ses émotions, prend la place de Efe. Nouveau tir virtonais à la onzième ; à côté ! Deux minutes plus tard, récupération de Maël qui passe à Firmin ; il contrôle mal et la balle sort des limites de jeu. Sur une rentrée en touche virtonaise, Firmin s’empare du ballon, frappe, mais le gardien détourne. Le coach effectue le dernier changement de la partie : Efe remplace Arsène. Le deuxième but virtonais tombe à la dix-septième minute des œuvres de Timothé. Avant les trois coups de sifflet finaux, Firmin part du milieu de terrain et, d’un tir croisé, fixe le score.

Score final : 6-2
Belle victoire face à une équipe virtonaise assez solide, surtout en deuxième mi-temps, qui a mis en évidence tous les progrès que nos jeunes pousses peuvent encore réaliser mais avec la volonté et l’envie qu’ils affichent, aucun doute, ils sont déjà sur la bonne voie.

Merci à Lionel pour sa bonne prestation arbitrale.

Marie Gigi