Samedi 16 Novembre 2013

Benjamins A : Meix 5 - 4 Mussy

Meix A : Emy, Théo, Arsène, Firmin, Maël, Harun, Efe, Mahé
Mussy : Elsa, Mathéo, Mathis, Nicolas, Louis

Petite pensée de toute l’équipe pour Robin, toujours tenu à l’écart des terrains en attendant son opération de mercredi.

1ère mi-temps
Firmin est prêté à Mussy pour la première mi-temps, afin que tout le monde ait un maximum de temps de jeu ; Maël débute sur le banc. Firmin ne fait pas de cadeau à ses adversaires du jour et est le premier à mettre le nez à la fenêtre, mais son tir passe à côté. C’est encore Mussy qui se crée la deuxième occasion, mais Emy se couche et capte en deux temps. Arsène tente alors sa chance, mais son tir est dévié par un défenseur. C’est finalement les Bleus qui ouvrent le score après 5 minutes de jeu. Est-ce l’absence de Robin, le prêt de Firmin, la boue sur le terrain ou le froid du matin, toujours est-il que les Mauves ont vraiment du mal de trouver leurs marques. Après un énième essai de Mussy, l’égalisation arrive des pieds de Théo. C’est alors que Maël entre au jeu en remplacement de Harun. Il faut ensuite attendre la fin de ce premier acte et quelques occasions de part et d’autre pour voir Meix prendre l’avantage par un nouveau but de Théo.

2ème mi-temps
Firmin reprend sa place avec Meix ; c’est Maël qui troque sa vareuse mauve contre une bleue ; Théo débute sur le banc. Pas grand-chose à se mettre sous la dent ; les mauves ne sont pas à leur affaire, tantôt à regarder le match d’à côté, tantôt distrait par le coup de klaxon du conducteur de train… Huit longues minutes se sont écoulées quand sur une rentrée en touche de Firmin, Théo secoue les filets. S’en suit une frappe d’Arsène sur le gardien, un arrêt d’Emy en deux temps et finalement un quatrième but dans l’escarcelle meichoise, des œuvres de Firmin, pourtant bien muselé par Maël. Tout le monde croit le match plié à la quatorzième, quand Théo plante sa quatrième rose du jour, mais c’est sans compter sur le brouillon des mauves, l’emprise du froid sur Emy et la grosse envie de Mussy qui réussit à marquer trois buts dans les quatre dernières minutes. Il est alors temps pour Jean-Marc, l’arbitre (de ligne !) de ce match, de donner les trois coups de sifflets finaux.

Score final : 5-4

De ce match joué dans la boue, nous ne pouvons que retenir la bonne prestation de Mahé en défense (souvent abandonné par son milieu de terrain) qui a fait de son mieux pour contrer les nombreuses attaques adverses. Reste à espérer que ses coéquipiers s’inspirent de sa combativité et son jusqu’au boutisme pour récupérer les ballons dans les pieds des adversaires ; cela ayant beaucoup manqué aujourd’hui.

Marie Gigi