Samedi 8 Mars 2014

Benjamins A : Meix 11 - 2 Aubange B

Meix A : Emy, Théo, Arsène, Firmin, Maël, Harun, Efe, Mahé, Robin
Aubange B

Pour cette reprise officielle attendue depuis plusieurs semaines, nous retrouvons, sous un soleil plus que printanier, notre terrain enfin asséché. Les entraînements en salle du samedi, ceux sur synthétique le mercredi ont été très bien suivis mais que va donner la « vraie » reprise en extérieur ? L’équipe est au complet mais ce n’est pas le cas de notre adversaire qui ne se présente qu’à 5 et avec plusieurs joueurs débutants. Maël en 1ère mi-temps et Arsène en 2ème vont donc aller « renforcer » les Aubangeois et permettre à nos autres joueurs d’avoir davantage de temps de jeu.

1ère mi-temps
La 1ère mi-temps va voir les buts défiler en notre faveur malgré un jeu pas très fluide et pas très académique : il faut retrouver ses marques sur le terrain, se réhabituer à faire les rentrées en touche à la main, au fait qu’il n’y a plus les parois de la salle ou du terrain synthétique pour stopper les ballons imprécis. Il faut aussi évoluer face à un adversaire courageux, fair-play mais fort jeune, assez inexpérimenté et désorganisée et cela ne facilite pas la tâche de nos petits joueurs…Alors que nos petits mauves mènent 4-1 (quadruplés de Théo), le but Aubangeois tombe et est signé 100 % Raty : Emy relance mal à la main, Maël (le « traître » de la 1ère mi-temps) intercepte le ballon et arme une grosse frappe qui va heurter le montant d’Emy puis rebondir sur sa figure et enfin rentrer dans le but! Grosse joie pour Maël mais gros pleurs du côté de sa grande sœur!!! La première mi-temps sera ponctuée par une action noire et rouge sauvée sur la ligne par Firmin.

2ème mi-temps
En 2ème mi-temps, Harun prend les gants pour permettre à Emy d’évoluer dans le jeu. On assiste au même scénario qu’en première mi-temps avec de nouveaux buts qui tombent dans l’escarcelle meichoise (Emy, triplé de Théo, Firmin, Maël et le dernier buteur m’a échappé). A noter le deuxième but aubangeois tombé à la 12e minute alors que le score était de 8-1: cafouillage au milieu duquel Harun n’a rien pu faire. Score final: 11-2

Grand merci à Lio pour sa prestation arbitrale!
Rendez-vous samedi prochain, toujours à Meix, pour le match contre les canaris de Saint-Léger.

Marie Gigi