Mercredi 14 Mai 2014

Benjamins A : Match amical contre les diablotins des Marostins 8 - 4

Ce mercredi, nous accueillons les diablotins (en majorité des 1ères année) des Marostins pour déjà préparer la saison prochaine et montrer à nos joueurs la différence de niveau entre les deux catégories. Pour ce match, Robin, Efe et Harun (qui seront encore Benjamins l’an prochain) sont remplacés par 3 joueurs de l’équipe C: Félix, Tom et Théo. L’après-midi a été marquée par plusieurs grosses averses mais heureusement, le temps se maintient pendant les 3 fois 20 minutes où nous jouons.

1er tiers temps
L’équipe est bien en place et domine. Théo ouvre très vite le score sur une passe d’Arsène, puis Firmin double la mise avant que le jeu ne s’équilibre. Emy capte bien un tir adverse, avant d’en dévier un suivant en corner. Elle ne peut rien sur la frappe puissante qui permet aux Marostins de réduire le score à la 16e minute de jeu. Sur une interception de Félix puis sur une passe de Tom, Théo plante les 2 roses de cette première partie de jeu pour fixer le score à 4-1.

2e tiers temps
Le jeu est plus équilibrée et il faut attendre la 8e minute pour voir Mahé finalisé une belle action menée avec Théo (5-1). Emy se montre attentive et signe quelques belles interventions. Elle est également sauvée à deux reprises par son piquet. Sur un mauvais dégagement des Marostins, Théo récupère le cuir, avance, croise et pousse au fond. A l’ultime minute, Emy se couche, mais le ballon file au fond (6-2).

3e tiers temps
La fatigue commence à se faire sentir et les espaces se multiplient des 2 côtés. Théo signe deux belles infiltrations et place un nouveau ballon au fond des filets. Les Marostins réduisent l’écart: Emy s’avance, mais le joueur place entre ses jambes (7-3). C’est Tom qui marque le dernier but mauve d’un superbe tir. A deux minutes du terme, Emy repousse le cuir, mais les visiteurs ont bien suivi et place au fond. Score final: 8-4

Nos petits mauves ont été à la hauteur et ils nous réservent certainement de bonnes choses l’an prochain en diablotins. Bien sûr, tout ne fut pas parfait et le fait d’être opposé à des joueurs plus grands et plus physiques que ceux rencontrés cette saison a permis de se rendre compte du chemin à parcourir… A noter, pour terminer, la très bonne intégration des trois renforts du jour: Félix (au milieu), Tom (à l’avant) et Théo (en défense).

Merci à Yannick Adam de s’être déplacé avec son équipe pour ce match amical et à Gaëlig Dupont, arbitre du jour.

Marie Gigi