Samedi 28 Septembre 2013

Benjamins A : Ethe 0 - 22 Meix

Ethe : ??? Désolé, pas de feuille de match…
Meix : Emy, Théo, Arsène, Firmin, Maël, Harun, Efe, Robin

1ère mi-temps
Trente secondes de jeu et déjà la 2ème occasion pour Meix (la première ayant échouée sur le poteau) : Théo ne se fait pas prier et marque. C’est le même Théo que l’on retrouvera pour les 3 buts suivants ; le 3ème suite à une passe de Maël pour Firmin sur le flanc droit ; Firmin bute sur le gardien mais Théo récupère. Cinquième minute, 5ème but de Théo suivi de deux changements : sortie de Maël et Théo pour Arsène et Efe. Le jeu se calme un peu et il faut attendre la 11ème pour voir un tir de Efe passé à côté. Une minute plus tard, tir croisé de Firmin qui fait 0-6. Le coach procède alors à un nouveau changement : Harun sort et est remplacé par Théo. 13ème minute et premier ballon pour Emy. Sur l’action qui suit, Ethe intercepte une passe de Théo, mais dégage mal ; Efe récupère et fait 0-7. Quelques instants plus tard, nouveau tir de Ethe, mais Emy est là ! Le 8ème but tombera peu après, suite à une belle combinaison Robin-Efe-Théo. S’en suivra une belle possibilité pour Ethe : Arsène perd le ballon en milieu de terrain, Ethe avance au but, tire mais Emy intercepte. Sur le contre, Efe en profite pour aller marquer son deuxième but de la partie. Il cédera ensuite sa place à Maël et Firmin la sienne à Harun. Dernière possibilité du premier acte sur coup-franc : Robin donne à Arsène qui tire à côté.

2ème mi-temps
Pour cette 2ème mi-temps, Théo se mue en gardien, Emy en buteuse ; Firmin et Robin débutent sur le banc. Il ne faudra que 30 secondes à Emy pour commencer son festival de buts ; poteau rentrant et c’est 0-10. Elle marquera encore les 3 buts suivants. Arsène fera 0-14 avant de rater le 0-15 suite à une jolie combinaison Maël-Efe-Arsène. Cinq minutes trente de jeu, Firmin fait sa rentrée en remplacement de Harun. Peu après, Emy change d’aile pour Firmin, qui lui redonne alors qu’elle est revenue au milieu de terrain ; elle avance et c’est 0-15. Nouveau changement : Efe sort pour Robin. C’est encore notre demoiselle qui fera 0-16 juste avant le 0-17 dont le buteur m’a échappé. Durant les deux minutes suivantes, Arsène lobera deux fois le gardien, avant que Firmin ne fasse 0-20. C’est alors que Théo, au chômage jusqu’à maintenant, doit s’employer sur un tir cassidje qu’il dévie en corner. Quinzième minute, Robin, du milieu de terrain, passe à Firmin qui part au point de corner, centre pour Arsène qui marque. Il est alors temps pour Emy d’aller se reposer un peu ; Harun remonte sur le terrain. Nouveau tir croisé de Firmin qui passe à côte, puis sortie de Arsène pour Efe qui contribuera à la très belle action du 22ème but : Firmin tire le corner, Arsène récupère, donne à Efe ; Firmin a bien suivi et lobe le gardien. La dernière action ne donnera rien : Efe passe à Firmin, qui, du milieu de terrain, s’en va au point de corner ; il centre mais personne n’est là pour récupérer.

Score final : 0-22

Score très large pour ce match joué sur la superbe pelouse gaumaise, face à une équipe de Ethe qui n’a pas baissé les bras. A noter également les débuts prometteurs de Harun et l’absence de Mahé, parti se divertir chez Mickey.

Marie Gigi