Mercredi 4 Juin 2014

Benjamins A : Diablotins Mamadou Coulibali

Nouveau match amical au programme de ce mercredi; cette fois contre les Diablotins de Meix (équipe de Mamadou – l’entraîneur de jeunes au ROC Meix avec le plus beau palmarès de footballeur…). Pour ce match, Félix et Théo M. des Benjamins C sont venus rejoindre l’équipe, mais il faudra se passer de Tom (sa maman a oublié le match) et Arsène qui n’a pris le risque de sortir vu la météo fort humide et ses récents problèmes respiratoires. 6 éléments (donc pas de réservistes) pour disputer ce match de 2 fois 25’ face à un adversaire comptant plusieurs joueurs qui vont monter en Préminimes et dont certains ont un gabarit impressionnant face!

1ère mi-temps
Le début de match est tout de suite à l’avantage des jaunes (les diablotins ont mis des vareuses) mais Emy s’interpose bien. Firmin est bien présent et ne se laisse pas impressionner par l’adversaire; il tente une reprise qui échoue de peu à côté! Puis coup sur coup (à la 8’ et à la 10’), les diablotins prennent l’avantage en débordant notre défense composée de Maël et de Théo M. Maël essaie un tir lointain que le gardien repousse; Firmin a bien suivi et réduit l’écart. Emy est attentive sur une belle action des jaunes, mais sur la suivante, elle ne peut rien! Félix tente alors sa chance en armant une frappe mais d’un peu trop loin. Par ses bons gestes, Emy permet aux mauves de rester dans le match! Les diablotins creusent l’écart avant que Théo C. ne réduise le score (2-4). Il reste alors 5 minutes dans cette première mi-temps, mais la fatigue commence à se faire sentir (nous n’avons pas de réservistes!) et 2 nouveaux buts viennent alourdir le score (2-6).

2ème mi-temps
Les cinq premières minutes sont encourageantes: Firmin réduit le score, Maël et Théo C. se créent une occasion et c’est Firmin qui finit l’action (4-6). Mais les choses se compliquent et les 10’ suivantes voient le marquoir s’affoler (4-12): parfois de très belles façons (une-deux, débordement et centre en retrait), parfois avec la complicité de l’un des nôtres (mauvaises passes, mauvais placement,…) mais souvent par la vitesse et la puissance supérieures des adversaires. Mais aucun signe de découragement dans le camp des petits méchois et Firmin parvient même à trouver à nouveau le chemin des filets. Les jaunes marqueront encore 5 buts pour fixer le score à 5-17!

A noter que les 17 goals des diablotins ont été inscrit par 2 joueurs au-dessus du lot aujourd’hui : Sullivan (le fils de Mamadou) et Tiane (le fils de Nando Mendoza – ancien joueur de l’équipe 1ère). Ils allient puissance, technique et sens du jeu. Cette équipe est en plus protégée par un (très) bon défenseur, Romain Schmit, qui recoupe et relance souvent le jeu de belle manière.
De notre côté, nous pouvons être fiers de nos 6 joueurs : ils se sont battus du début à la fin, ne se sont pas énervés ou découragés et ils ont montré qu’ils sont sur la bonne voie malgré le score! Félicitations donc à Emy, Théo M., Maël, Firmin, Félix et Théo C. et rendez-vous l’an prochain en diablotins pour essayer d’améliorer tout ce qui doit encore l’être. Avant cela, rendez-vous à Ethe ce lundi 9 juin pour un dernier tournoi.

Marie Gigi