Lundi 9 Juin 2014

2013-2014, Benjamins A, Match, Photos

Benjamins A : Tournoi Ethe

Après une belle soirée passée chez le coach samedi soir autour d’un barbecue (et du match Belgique – Tunisie!) pour fêter une superbe saison qui se termine, rendez-vous en ce lundi de Pentecôte chez nos amis Cassijdes!
L’équipe est au grand complet, sous un soleil de plomb, pour ce dernier tournoi et les 4 ultimes matchs à disputer (3 matchs de groupe et 1 match de classement – matchs de 15’). Les équipes présentes sont Virton A et B, Ethe, Saint-Mard, Saint-Léger, Aubange et Villers-devant-Orval. Nous allons affronter Virton B, Villers et Saint-Mard, avant de rencontrer l’équipe de l’autre groupe qui occupera la même place au classement que nous. Tous espèrent secrètement une finale contre Virton A!

Virton B – Meix : 1 – 1
Le début de match est assez difficile, et l’équipe tarde à se montrer dangereuse. Firmin met le nez à la fenêtre sur un corner, mais le gardien détourne. Emy doit ensuite sortir pour détourner le tir virtonnais. Sur le contre, Théo passe à Arsène qui avance et secoue les filets. Mais les Verts réduisent rapidement l’écart! Firmin a, à 4 reprises, le but de 1-2 au bout du pied, mais le marquoir reste bloqué!

Meix – Villers : 3 – 2
Les Mauves entrent de suite dans le match et Arsène ouvre le score après 1’ de jeu. Malgré quelques occasions, il faut attendre la 7e minute pour voir Firmin inscrire le 2-0, puis Harun le 3-0. On croit alors la victoire acquise, mais en 2 minutes, Villers réduit l’écart à 2 reprises (3-2). Il faut alors 2 interventions d’Emy et le piquet pour pouvoir savourer la victoire!

Saint-Mard – Meix : 0 – 6
Promenade de santé pour les Mauves pour ce dernier match de groupe. Emy n’a pas grand-chose à faire et les buts tombent tout au long du quart d’heure de jeu: Théo, Mahé, Harun à 2 reprises, Firmin et Arsène.
Les nôtres terminent donc premiers de leur groupe et, comme espéré, rencontreront Virton A (qui termine avec un goal-average de +24 ces 3 matchs de poule) pour la finale.

Meix – Virton A : 4 – 0
Le début de match est à mettre à l’actif des Verts et Blancs: Emy repousse un tir de Tim Herman, avant que la latte n’en fasse de même. Mais c’est finalement Arsène qui ouvre le score en concluant un bel effort de Robin. A la 10e minute, Firmin double la mise et cela libère l’équipe! Théo, parti du milieu de terrain, s’avance et dribble le gardien. A deux minutes du terme, Emy s’emploie et dévie en corner. Sur le contre, Mahé part seul puis il profite d’un pressing d’Haroun qui récupère le ballon et le sert pour faire 4-0. Quel superbe dernier match de la saison et même si les Virtonais ont été menaçant en début de match, le score final est sans pardon.

A noter que Virton ne sort vraiment pas grandi de ce tournoi : lors du 1er match (contre nous), l’équipe B a aligné comme gardien un joueur Préminimes (explications d’après match : comme cela le match allait être plus équilibré…) et surtout l’équipe A aligné durant tout le tournoi le gardien des U9 (diablotins). Et ces 2 équipes ont terminé 2ème et 3ème du tournoi… Vraiment pas « sympa » (pour ne pas employer d’autres termes) pour toutes les autres équipes présentes…
Mille mercis à tous pour cette superbe saison: à vous, petits joueurs pour votre régularité aux entrainements (43) et aux matchs du début à la fin de la saison (15 matchs, 10 tournois et 2 matchs amicaux); à vous, parents, pour votre participation aux matchs tout au long de la saison et pour votre reconnaissance manifestée par le présent que nous avons reçu lors du souper de samedi.
Bon repos bien mérité, bonne coupe du monde et bonnes vacances! Et à la saison prochaine.

Marie Gigi et Bertrand Raty