Dimanche 7 Septembre 2014

2014-2015, Diablotins A, Diablotins B, Match, Photos

Diablotins A : Meix A - Meix B

Toutes les conditions sont réunies pour bien débuter cette nouvelle saison: le soleil est au rendez-vous et ce premier derby se joue sur le terrain A, avant la rencontre de l’équipe première contre Bomal.
Nouveauté cette saison: les matchs se jouent en 4 × 15’.
Meix A: Emy (GK), Firmin, Théo C, Théo M, Félix, Maël, Arsène, Mahé (Blancs et Noirs)
Meix B: Loïs (GK), Andréa, Tom, Léo, Alexandre, Titouan, Lilah, Joachim, Achille (Mauves)

1er quart temps
Le match commence sur les chapeaux de roues: 30” de jeu et une belle combinaison Firmin-Arsène-Félix permet à ce dernier d’expédier au fond (1-0). L’égalisation tombe tout aussi rapidement des œuvres de Léo qui prend Maël de vitesse et trompe Emy (1-1). Les blancs et noirs dominent – même si le jeu proposé est un peu brouillon – mais se heurtent à un très bon Loïs entre les perches. Mahé parvient toutefois à le tromper d’un superbe lob (2-1). A peine monté au jeu, Théo C. fait trembler les filets (3-1). Juste avant le terme du premier quart temps, Loïs écarte un tir de Firmin, mais Théo C. a bien suivi et expédie au fond (4-1).

2e quart temps
Les B, motivés par leur nouveau coach – Frédéric Catot – continuent à y croire, mais c’est Théo C., bien servi par Firmin qui alourdit le score (5-1). Tom redonne de l’espoir aux siens en débordant Maël; Emy s’avance, mais la balle file au fond (5-2). Théo C. profite d’un cafouillage devant la cage adverse pour faire trembler à nouveau les filets (6-2). Arsène, monté au jeu, arme une frappe que Loïs détourne en corner. Deux minutes plus tard, il est servi par Félix et ne se fait pas prier (7-2).

3e quart temps
Changement de gardien du côté des Mauves: Lilah prend la place de Loïs entre les perches. Elle se rate sur son premier coup de pied de but, Arsène récupère le cuir, mais se rate aussi! Félix par trois fois, Arsène par deux fois, Firmin et Mahé alourdissent le score, tandis que Léo, pas encore résigné, trompe Emy pour la deuxième fois du jour (14-3).

4e quart temps
Au tour des Blancs et Noirs de changer de gardien: Arsène enfile les gants. C’est le quart d’heure de trop pour les B: Firmin (4), Théo C. (3) et Emy font grimper le compteur; sans compter le ballon que Lilah dévie du pied dans ses propres filets. A l’ultime minute, Tom double son capital buts du jour (23-4).

Le mot du coach
Après une entame de match difficile (horaire inhabituel, chaleur, reprise ???), nous avons pu observer quelques belles combinaisons dans nos rangs et des joueurs qui commencent à retrouver leurs repères. En face, on a vu aussi quelques belles actions et même si le score final est fort sévère, plusieurs joueurs ont montré de belles qualités que Frédéric va développer avec eux dans les semaines à venir. Pour nous, dès vendredi prochain, nouveau derby meichois d’un tout autre calibre; la tâche s’annonce beaucoup plus difficile qu’aujourd’hui.

Merci à Lionel, l’arbitre du jour.
A noter le fair-play du coach des B qui, à maintes reprises tout au long du match, à féliciter les joueurs de l’équipe A pour leurs belles actions.
Ce fut une belle après-midi: tous les petits diablotins étaient fiers de jouer sur le terrain des grands et de les accompagner lors de leur montée sur le terrain. Et ce n’est pas la défaite de ces derniers qui a gâché leur plaisir!

Marie Gigi