Samedi 20 Septembre 2014

Diablotins A : Meix A - Florenville B

Le brouillard a bien failli perturber le déroulement du match, mais le soleil a fini par percer!
Meix A: Emy (GK), Firmin, Théo C, Théo M, Félix, Maël, Arsène, Mahé, Arthur (Mauves, vareuses vertes)
Florenville B: Alexis, Théo, Alex, Daqiano, Nathan, Hugo (Bleus)

1er quart temps
Le match se joue à 5 contre 5 et cela risque fort bien de perturber les mauves (qui ont plus l’habitude du 6 contre 6). Et effectivement, ils sont pris à froid: l’attaquant adverse passe Emy, Félix veut sauver sur la ligne, mais il glisse et c’est déjà 0-1 après 40” de jeu. Les locaux ont du mal à développer leur jeu, mais parviennent à égaliser via Firmin qui profite d’un mauvais dégagement du gardien (1-1). Ils prennent même l’avantage des œuvres de Théo C. bien servi par Félix (2-1). Les occasions sont ensuite partagées entre les deux camps, mais il faut attendre la 9’ pour voir Firmin planter sa deuxième rose du jour (3-1). A l’ultime minute, Arthur passe à Arsène qui lobe le gardien (4-1).

2e quart temps
Le match a repris depuis à peine 30” quand Arsène, au milieu d’un cafouillage général devant le but, fait trembler les filets (5-1). Les dix minutes suivantes, les occasions sont pour Florenville, mais Emy est omniprésente. C’est malheureusement elle qui détourne le tir permettant à Florenville de revenir à 5-2.

3e quart temps
Les Florentins continuent sur leur lancée et réduisent encore l’écart (5-3). Théo C. a trois fois l’occasion de tuer le match, mais il doit finalement quitter le terrain blessé. La suite de ce quarter offre un chassé-croisé des buteurs: Florenville (5-3 puis 5-4), Firmin (6-4 puis 7-4 sur une très belle action collective), Arsène (8-4) puis Florenville deux fois (8-6).

4e quart temps
Le dernier acte voit le rythme du match s’essouffler un peu. 4 buts seront finalement inscrits pour voir les deux équipes se quitter sur un score de parité (9-9); le but méchois étant inscrit par Firmin.

Le mot du coach
Ce match fut fort brouillon dans l’ensemble : plusieurs joueurs semblaient fatigués, souvent en retard, dépassés par les plus grands gabarits adverses. Heureusement qu’Emy a sauvé plusieurs ballons sinon nous aurions encaissés encore davantage. A leur décharge, le fait de se retrouver à 4 au lieu de 5 dans le jeu demande d’autres réflexes (attaquer et surtout défendre ensemble, ne pas se faire éliminer trop facilement, une participation constante aux actions, …) et un jeu beaucoup plus groupé et collectif que nous n’avions pas ce matin. Bref, un apprentissage et des progrès à réaliser mais retenons aussi le positif – face à une équipe majoritairement 2ème année diablotins – nous n’avons pas été battus. Enfin pour conclure, j’espère que cela n’arrivera pas trop souvent de se retrouver avec 4 réservistes car ce n’est pas amusant pour eux et ce n’est pas facile pour moi de jongler entre tous les changements pour que chacun ait +- le même temps de jeu.

Félicitations à Marc pour sa très bonne prestation arbitrale.

Marie Gigi