Samedi 10 Mars 2012

Minimes Provinciaux Waltzing 2 - 3 Meix

Bon arbitrage d’ensemble de Monsieur Eric Hinkels.

Meix : Jonathan, Quentin M, Gauthier, Nathan, Hugo, Louis, Romain, Samy, Mathis, Quentin T, Amaury, Thiebault, Thomas

Terrain bien gras, favorable au jeu engagé, c’est de nouveau pas notre affaire . Hugo démarre comme il a fini contre Libramont, 100 % à l’arrache, c’est du tout bon !
Jonathan se tient très haut et l’attaque presse. Nathan s’impose dans l’axe défensif. Tout va bien se passer!
Eh bien non!

5’ Coup franc juste devant le rectangle pour Waltzing , ça ne donne rien, ouf !
6’ Tir dangereux de Waltzing juste au dessus de la cage de Jonathan, ça se rapproche …
Mais, à la 9’, sur un corner à la Remoise, Amaury ajuste un tir lobbé qui aboutit sur la latte, pff …
C’est pas tout, la défense repasse en mode fébrile et à la 10’, sur un corner trop facilement concédé, cafouillage dans le petit rectangle, personne ne s’impose et c’est (1-0).

On enchaîne, à la 15’ un shoot orange passe de peu au dessus.
On revient en belle contre-attaque, Thomas croque son envoi.
Avec leur peu de moyens, les oranges au gros coeur s’infiltrent, notre défense aux abois balance dans les nuages. Quentin T sent le problème, il faut marquer! Il s’enferre dans la défense et s’épuise. Mais soudain, à la 25’, il s’écroule de belle manière dans le rectangle. Penalty logiquement sifflé, Amaury ne se fait pas prier pour convertir (1–1).

27 ‘ Sam Verhaeghen, le transfuge de Virton, part seul en vengeur, Gauthier le sèche sans vergogne, l’arbitre ne bronche pas ; on a eu chaud !
Mi-temps sifflée. Meix éprouve d’énormes difficultés pour poser son jeu.

A la reprise, nos minimes jouent sur un quart de terrain, côté opposé à la buvette, pourvu que ça dure.
37’ Quentin T part seul au goal, l’arbitre stoppe l’action pour une faute qu’il aurait commise, pas sûr ! On domine, les occasions s’enchaînent, Samy essaye en solitaire, la balle termine dans les filets latéraux .La 38’, sur une passe en profondeur, reprise instantanée du même Samy, dans les bras du gardien.
44’ Coup franc sifflé sur Quentin, on joue vite, Amaury le donne immédiatement dans la course de Quentin qui surprend la défense (2-1).

Le ballon est à peine remis en jeu, la défense ne s’impose pas, concède le corner et … égalisation de Waltzing sur une reprise de tête aux 6 mètres . Rien ne bouge , défense statique ! (2-2).

On repart à l’attaque, corner rentrant dans les bras du gardien visité. Quentin insiste, et, seul devant le gardien visité, place de peu au dessus, rogntetchuu !
55 ‘ un nouveau coup franc concédé par les visités juste devant le grand rectangle arrive dans les bras du gardien.
57’ Un dernier coup franc magnifiquement frappé par Hugo au second poteau et en pleine lucarne va faire la différence (2-3).

Victoire sur le fil des mauves ; très difficile .

Mais, finalement, par rapport au début de saison; c’est le vrai ROC ! Sans les renforts Virtonais, avec un Nathan qui s’investit au grand coeur et un tout jeune Mathis qui apporte son appréciable contribution, bravo! On ne perd pas, nous confortons la seconde place .
Allez les gars, on a encore de belles choses à prouver. Suivez bien les coaches et étonnez-nous !!! Surtout n’oubliez pas les bananes à la mi-temps, c’est notre secret …

Pierre-Alain et Alain.