Samedi 14 Avril 2012

Minimes Provinciaux Ochamps 0 - 1 Meix

L’équipe:

Jonathan, Gauthier, Thibault, Quentin M, Quentin T, Samy, Amaury, Nathan, Thomas, Louis, Ugo, Romain .

Après le passage au purgatoire à Halanzy et la descente aux enfers à Oppagne, les traditions ont changé! Huit jours après Pâques, c’est la RESURRECTION .

A Neuvillers, l’hiver n’est pas fini, c’est plutôt la congélation… On démarre bien, Meix presse, touches sur touches, on force un corner. Gros cafouillage en défense d’Ochamps, son capitaine intervient de main de maître et se dégage.

7”, l’ailier des noirs déborde et expédie un centre qui troue la défense…. personne, ouf ouf!

8”, nouvelle offensive, la défense est prise de vitesse mais Jonathan anticipe fort bien. Sur la relance, on obtient un coup franc bien placé, Amaury frappe au premier poteau, le gardien se détend et capte .

10”, nouveau coup franc, Ugo envoie dans le paquet, deux tirs contrés de Quentin et Samy.

11”, l’arbitre siffle pour tirage de maillot. De loin, Amaury reprend en volée et… à deux mètres en plein sur le “pif” d’un malheureux demi des noirs; ouïe, ouïe, pourvu que tout aille bien pour lui.

20”, soudain, la flamme descend doucement du ciel sur la tête de Gauthier, l’effet est instantané, il intercepte un très dangereux centre (de la tête, bien sûr) et relance (eh oui, on a décidé de faire la Pentecôte aussi; plus le temps d’attendre, si on veut assurer notre tour final! )

Ochamps est bien dans le match, une équipe rude avec des garçons très physiques, le tout sans méchanceté. Ca bataille dans tous les sens avec derrière, un Gauthier qui (eh oui) intercepte tout de la tête !

Mi-temps, on prendrait volontiers un bol de soupe.

On a à peine repris que Quentin déborde, met en retrait pour Amaury qui frappe, le gardien se couche bien.

35”, Romain part de l’arrière, il zigzague dans la défense et frappe…, à côté, bien essayé! Mais quelque chose vient encore de se produire! Nathan, avec un coeur gros comme ça, attaque partout, il relance, vient rechercher les ballons derrière, arrache dans le deux, alimente Amaury qui peut donner aux avants. C’est la révélation du match, il ose et réussit !

38”, les noirs débordent sur le flanc gauche, centre tendu, Jonathan effleure, Quentin M se précipite, devance les attaquants et dégage.

Mais ça repart vite pour nous avec ce diable de Nathan qui est partout .

45”, coup franc bien placé, c’est …..Nathan qui frappe, magnifiquement placé en pleine lucarne. 1-0.

Belle récompense bien méritée.

Les éléments se déchaînent, on joue sous la pluie battante, plusieurs de nos attaques sont neutralisées par une défense noire très bien organisée .

52”, l’ailier Yanik d’Ochamps est isolé, sa frappe croquée nous sauve du nul.

56”, Amaury va et vient dans le rectangle d’Ochamps , pas d’ouverture mais obtient un corner qu’il frappe au premier poteau, Samy y va d’une superbe reprise à la retourne, il faudra le gardien et deux défenseurs pour empêcher le ballon d’entrer.

Belle résistance sur un terrain très difficile, bravo les gars !

Bon arbitrage de monsieur Alain Englebert.

Pierre-Alain Mathieu

Photos : Alain Saint-Mard