Samedi 3 Mars 2012

Minimes Provinciaux Meix 3 - 3 Libramont

Meix : Ertan, Gauthier, Quentin M, Nathan, Hugo, Thibaut, Romain, Quentin T, Louis, Mathis, Thomas, Amaury, Samy

Le terrain et le temps sont impeccables pour le foot.
Un début de match catastrophique de Meix, le premier but est encaissé dès la deuxième minute (0–1). Le futur Standardmen Neto Jehaes se joue de Thomas et sur un tir quelconque, Ertan reste pantois sur deux faux bonds successifs.

12’ On concède un corner qui est repris de la tête sur la latte par un joueur de Libramont. Meix a du mal à sortir de la zone défensive. La ligne médiane semble inaccessible. Ertan multiplie les dégagements aux six mètres.
18’ Changements : Louis cède sa place à Mathis et Nathan à Gauthier.
22’ Sortie hors de son rectangle de Ertan sur le même Neto, toujours aussi peu tenu d’ailleurs. On frise la rouge. Le marquage c’est vraiment un problème et surtout : qui fait quoi!
28’ Fin de la première mi-temps sur un score qui aurait pu être beaucoup plus sévère pour nos couleurs. Très nette domination Libramontoise.

Les coaches arriveront-ils à dynamiser cette équipe qui a joué presque toute la première mi-temps dans sa partie de terrain ?

La deuxième mi-temps reprend sur les chapeaux de roue … pour Libramont.
Un coup-franc concédé au 18 mètres est arrêté sur sa ligne par Ertan qui repousse des poings, dans les pieds de … Neto qui contrôle de la cuisse et place du plat du pied sous le regard admiratif de notre défense statique (0-2)
45’ Faute volontaire de Neto sur Romain. Le banc de Meix réclame la rouge. L’arbitre donne… la jaune !
47’ Quentin T part seul au goal, il est arrêté par l’arbitre pour une faute de main! C’est franchement léger.
49’ Penalty sur Quentin T, Amaury fusille le gardien (1-2). Meix pousse, on a l’impression que l’égalisation est possible.
53’ Corner concédé par Meix, cafouillage, Libramont exploite l’occasion et s’envole (1–3). Hugo sort de sa boîte et récupère balle sur balle , on joue bien au sol et dans les pieds , ça nous change de la première mi-temps “jet air fly”
57’ Coup franc dans l’axe distillé par Amaury dans le rectangle. Le ballon est récupéré par Louis qui finit l’action en plein plafond , magnifique! (2–3). Nos mauves reprennent espoir pour les dernières minutes du match.
59’ Quentin T lancé en profondeur, anticipe parfaitement la sortie du gardien visiteur (3–3).
60 ‘ Fin du match.

Un match nul qui a une saveur de victoire tant nos joueurs se sont battus jusqu’au bout pour arracher ce point qui conforte notre deuxième place.

Bon arbitrage de Monsieur Fineuse.

Grand merci à Alain pour la précision de ses notes et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures …

Pierre-Alain.