Samedi 17 Mars 2012

Minimes Provinciaux Meix 3 - 2 Bertix

La scoumoune s’abat sur nous, après Gauthier Chaplier, Ertan, Romain victime d’une sérieuse entorse à l’entraînement jeudi, va regarder ses potes du banc de touche!
Respect durant une minute de silence en hommage aux petites victimes de Sierre.

Dès la seconde minute, Meix fait le forcing, on se crée plusieurs coups de coin et à la 5”, Thibault en frappe enroulée arrière (faut la réaliser celle-là), place au second poteau, c’est 1-0.
8”, Hugo lance Quentin en profondeur, il frappe, c’est 2-0 YES,YES et … mérité.
9”, Amaury pour Louis qui obtient un nouveau corner. Thibault reprend de peu à côté. Bertrix est étouffé et soudain, il pleut des cordes.
12”, tir d’Amaury détourné. Samy est fauché, excellente frappe cadrée de Hugo qui oblige le gardien à un très bel arrêt. Bertrix ne passe plus le milieu de terrain.
20”, faute sur Gauthier, le coup franc ne donne rien.
22” un contre pousse notre très jeune gardien Thimoty à une belle détente. Depuis le début, il anticipe à merveille les rares tentatives adverses. Meix déroule, bonne mi-temps de nos gamins.

Bertrix reprend avec hargne, son attaquant de pointe résiste au retour de Gauthier et marque 2-1. Bertrix est nettement meilleur.
Attention! On ne pèse plus. Tiens au fait, où est donc passé Quentin T ?
39”, Amaury pour Louis qui envoie une très bonne frappe légèrement à côté. Les débats s’équilibrent quand Thibault perd la balle, l’avant de Bertrix repart de plus belle et place bien, aïe aïe, c’est 2-2.
40 et 41”, réaction de Meix, deux tirs d’Amaury sont bien captés par le gardien. Ah, voilà Quentin.
45” très grosse occasion en contre pour Bertrix stoppée par notre jeune Timothy, magnifique ! On a eu chaud .Malheureusement Timothy reste au sol. Le croissant rouge se précipite sur le terrain, redresse l’infortuné gardien et lui administre le traitement de choc; Marc me glisse à l’oreille “faudrait pas confondre légèrement étirer et désosser” eh oui, question de métier.
50” le match s’équilibre mais Meix a du mal physiquement; on sent qu’ils en veulent tous. La petite troupe puise généreusement dans ses réserves. Belle occasion et frappe d’Amaury, malheureusement à côté. A la 54”, le pressing est total et Samy vient sauver la victoire en expédiant au fond des filets 3-2. Bravo! et merci pour les supporters.

A souligner la superbe prestation du nouveau gardien Thimoty (10 ans et demi) . Tu es vraiment le bienvenu chez nous…

Marc et Pierre-Alain