Samedi 24 Mars 2012

Minimes Provinciaux Givry 1 - Meix 2

Séance de bronzage d’avant match, les directives sont données sous le soleil dans les belles installations de Givry. Une belle buvette, dixit le coach.
Arrivée tardive de notre néo-national.
Nous sommes juste onze, Nathan est malade :

Ertan, Gauthier, Samy, Mathis, Louis, Thibaut, Thomas, Quentin M, Amaury, Hugo, Quentin T

4’ Coup franc dans l’axe donné par Hugo. Le tir est bien cadré et le gardien ne parvient pas à maitriser , il laisse passer entre ses mains (0 – 1)
6’ Coup franc pour Givry, la balle rebondit dans le petit rectangle avant de heurter la latte, elle revient dans les pieds d’un jaune qui ne se fait pas prier pour placer au fond sous les yeux médusés d’ Ertan (1 – 1).
10’ Bonne combinaison des mauves, tir d’Amaury au second poteau , le jeune gardien visité se couche bien . A la 12’, une frappe lointaine de Louis passe de très peu à côté. Dans la foulée, un bon mouvement collectif se termine par un essai de Thomas dans les bras du gardien. On est en selle !

Soudain, l’arbitre sermonne notre coach pour un brassard oublié dans le sac … et lui donne son mouchoir …c’est à pleurer…

A la 21’, sévère contre-attaque du jaune William, Ertan hésite, sort tardivement, se couche mais ne parvient pas à capter ! William fusille sur le montant , ouf ouf ouf !
23’, coup franc sur la ligne de touche pour une faute sur Quentin T, ça ne donne rien. Samy force un corner . Combinaison Amaury-Hugo à l’entrée du grand rectangle, l’envoi passe de très peu au dessus de la cage visitée. Quentin s’infiltre , bon tir à nouveau capté par le gardien de Givry ( pas mauvais du tout ce jeune portier ! )
Mi-temps et nouvelle séance de bronzage.Mika décide de faire confiance à l’équipe ! Pas de changement, annonce-t-il sévèrement …

On rejoue à peine , Hugo frappe un coup franc au millimètre pour une claquette en volée d’Amaury à l’entrée du rectangle , le gardien est battu, tout le monde croit au but; la balle fait frémir la transversale…à l’extérieur…35’,Amaury s’infiltre mais sa frappe n’est pas assez puissante pour inquiéter le gardien. 40’, Louis lance Amaury en profondeur qui tente un tir, dans les bras du gardien !
42’ Contrôle orienté de Quentin T sur son pied droit, le shoot est imparable pour le gardien de Givry (1 – 2) Rageur et superbe !
48’, bel envoi de Thomas qui frôle. Givry ne se laisse pas abattre et repart de plus belle, Quentin et Gauthier se font des politesses, l’attaquant jaune part et Quentin revient in extremis pour concéder le corner re-ouf !! Gauthier va passer sa fin de match accroché au short de William (Givry) , bien joué. Il fallait ça !
On repart en contre avec Thomas qui arrache . Givry revient aussitôt et oblige Ertan à dégager en catastrophe malgré les faux bonds. Givry met ses dernières forces dans la bataille, obtient un corner très dangereux qui passe de peu à côté .
Enfin, le ref ,déshydraté, vient à notre secours et met un terme .
C’était très dur à 11, avec la première chaleur . Quentin avait déjà donné avec Virton, le matin . Mattis, notre tout jeune pré-minime aussi . A propos, vous avez vu comme il s’intègre bien ! Encore un peu de confiance et on en reparle .
On est toujours bien accroché à notre deuxième place, avec au loin … le tour final ! Allez les gars, faut y croire

Bon arbitrage de Monsieur Frédéric De Smet

Alain et pierre-Alain