Samedi 12 Mai 2012

Minimes Provinciaux Demi finale Coupe Jules Bastin Meix 6 - 0 Martelange

Ils iront en finale !

Les artistes : Louis, Thomas P , Thomas A , Ertan, Gauthier S, Nathan, Thibault, Samy, Quentin M, Quentin T, Romain, Mathis, Hugo et Amaury .

L’arbitre : Marc LECLERCQ.

Le beau temps est revenu tout spécialement pour fêter leur retour en forme. Au Sart Tilman, la semaine dernière on sentait déjà que l’envie de jouer était à nouveau bien présente. Tout commence cependant mal. Avant l’échauffement Nathan et Amaury passent sur la table de soins. On a confiance, le papa d’Hugo fait des merveilles !

Meix prend le match en main, 2’ déboulé de Samy, corner d’Amaury ,magnifique reprise de la tête de Thibault un chouia sur le côté du cadre. Meix pousse!
6’, Thomas P reprend des 25 mètres dans le plafond 1-0 .Le gardien Richard est surpris. Quelle frappe !
9’, Hugo De Marneffe (Mart) envoie un superbe tir croisé des 20 m qui passe de peu à côté, ouf, ouf …Martelange veut revenir, c’est la guerre dans l’entre jeu !
10’, nouvelle frappe de De Marneffe, Ertan est bien là.
11’, le pressing du ROC est impressionnant, ils sont sur tous les ballons, la défense martelangeoise met précipitamment en retrait au malheureux gardien qui dégage pourtant hors axe, mais ce diable de Louis est à l’affût, il devance son défenseur et fusille au ras du sol, c’est 2-0.
16’, un tir puissant est bien capté par Ertan.
19’, débordement de Quentin T, centre parfait en retrait et reprise d’Amaury bien repoussée par le gardien Richard.
26’, on remet la sauce, phase identtique, débordement de Thomas A pour Mathis qui reprend victorieusement. C’est le premier but de notre pré-minime. Bravo, tu l’as bien mérité! 3-0

Meix a dominé cette mi-temps; Martelange n’a pas été vraiment dangereux , score logique.

Mi-Temps.

31’,reprise en fanfare, Samy fait le pressing, récupère le cuir, le donne à Amaury qui glisse entre deux défenseurs, Quentin T expédie une “pire” frappe du gauche, comme on dit, c’est 4-0 !!!
36’, Thomas A,contrôle en mouvement de la poitrine et frappe en volée croisée, poteau rentrant ! Superbe! 5-0.
41’, réplique de Martelange, Ertan se trouve sur la trajectoire .
46’, le capitaine de Martelange, Nicolas, en veut encore, il frappe de peu au-dessus .
49’, belle action combinée de Meix conclue par une frappe appuyée d’Amaury, Richard dévie de peu.
51’, débordement de Samy, la balle revient dans les pieds de Thibault qui envoie un tir lobé. 6-0 .
53’, Coup franc pour Martelange aux 20 m, le tir n’est pas cadré. Ils ne trouvent pas la solution pour sauver l’honneur.
58’, Corner pour Meix et reprise de Thibault au-dessus.

C’est fini, ils sont qualifiés! Match très correct et très bon arbitrage de Marc LECLERCQ qui a conjuré la scoumoune de Meix. C’est lui qui a arbitré nos deux défaites à Martelange et contre Halanzy.

Il reste à nos coaches d’affûter la belle machine pour retrouver ….Oppagne … en finale . En développant ce jeu-là, on ne part sûrement pas perdant…

On les aura, cette fois!

Marc VDW, Pierre-Alain et Alain