Vendredi 26 Avril 2013

Cadets Provinciaux : Rossignol 3 - 4 Meix-devant-Virton

L’équipe
1) Sacha
2) Amaury
3) Gauthier
4) Thomas P.
5) Thomas D.
6) Théo
7) Léopold
8) Justin
9) Ugo
10) François
11) Lucas
12) Romain
13) Julien
14) Thimoté
15) Quentin M.

L’avant-match
Oui, nous sommes en Belgique et par rapport à hier, nous avons perdu une bonne dizaine de degrés et on espère que les Marostins ne vont pas nous mettre un coup de soleil sous cette pluie battante qui rend le terrain glissant ; heureusement, on ne parle pas encore « d’auge ».

Le match : spectacle, cadeaux, suspense !

Spectacle
Dès les premières secondes, François récupère un centre venu de la droite et sa reprise de volée touche le bas du piquet !
Après environ 5 minutes, c’est de l’autre côté que ça chauffe et Sacha, par deux fois, sauve les meubles et ses filets.
Le deuxième essai de François, infiltré dans le rectangle, est dévié par le gardien.
C’est ensuite Lucas qui se met en évidence et qui a bien observé Thomas dans le rectangle : ne jamais faire plus de 10 mètres, puis tomber… (cette fois, il y a poussée, ou plutôt « poussette » que l’arbitre juge fautive).
On s’essaie un nouveau tireur en la personne de Théo. Il tire et marque, mais on a tous cru que le ballon ne rentrait pas : en fait, le point de pénalty était gorgé d’eau et l’homme en noir n’a pas voulu que notre attaquant déplace le ballon, ce qui lui a enlevé de la puissance… Quoi qu’il en soit, c’est 0-1 !
Après, c’est le festival : Une troisième tentative de François est déviée sur la ligne par un défenseur, la reprise de Justin (passe de Théo) est croquée, la tête de Tim passe juste à côté…
On joue bien, on joue juste et, sur un corner de François, Thomas place de la tête dans le but : 0-2 !
Juste après, c’est Lucas qui croise trop son tir…
Ensuite, nouveau corner de François pour… Thomas qui alourdit le score, toujours de la tête : 0-3 !
On est sur du velours et naturellement, la pression redescend.

Cadeau(x) !!!
Sur l’une des seules attaques des gris, un tir lobé surprend Sacha fort avancé : 1-3 !
Juste après, du n’importe quoi et une grossière erreur défensive redonnent l’espoir aux visités : 2-3 … ou comment se faire peur !!!
L’égalisation n’est même pas loin lorsqu’un tir croisé passe devant le but et est dévié de justesse par la défense.
En fin de mi-temps, un coup franc de François arrive sur la tête de Thomas mais qui place au-dessus (c’était plus difficile de la mettre au-dessus que dans le but…)

Suspense
Les joueurs ont l’air refroidis, les supporters aussi !
Thomas D., d’un tir de loin, touche le montant et Thomas P. envoie dans les nuages.
Sur l’une des seules poussées des Rossignolais, leur attaquant rétablit l’égalité : 3-3… tout est à refaire !
Mais juste après, c’est François qui part seul du point central ; il s’infiltre, veut passer à Thomas mais le ballon est intercepté par un défenseur ; François récupère le cuir, fonce seul dans le rectangle et trompe facilement le gardien, à contre-pied : 3-4 !
Le reste du match va être tendu, car les longs ballons vers l’avant vont amener quelques sueurs froides à notre défense, mais sans réel danger…
Le jeu va être plus débridé qu’au premier acte, les nôtres préservant leur maigre avantage grâce à une volonté sur chaque ballon !

Conclusion
Avant un dernier sprint final durant lequel nous allons affronter les ténors de la série, la confiance est dans l’équipe qui est dans une très bonne série de 4 victoires d’affilée. Nous sommes encore capables de bonnes choses !

Manu Bernard