Samedi 26 Novembre 2011

Cadets Provinciaux Meix 1 - Champlon 3

Après les avatars de Dorian, Fabrice et Michel, l’équipe est au complet pour défier Champlon, deuxième actuel du championnat, à l’occasion de ce premier match réellement “automnal”: grisaille, fraicheur et humidité sont au rendez-vous.
A l’approche du 6 décembre, nous apprenons que nous pouvons jouer sur le terrain A: merci aux “grands saints du comité”: les joueurs ont fait honneur à la pelouse principale du ROC Meix : match correct et fair-play au rendez-vous.
Le début de match est équilibré, même si Champlon impose son rythme dans les premières minutes de jeu. Nos Gaumais commencent à mettre le nez à la fenêtre après une dizaine de minutes, par l’entremise de Dorian qui inscrit un but sur hors-jeu.
Les Champlonnais donnent du travail à Nathan qui sort quelques balles bien placées avec une grande classe!
A la 16ème minute, Lucas centre du côté gauche pour Dorian qui s’emmêle un peu les pinceaux mais qui parvient à mettre le cuir au fond des filets: 1-0.
Trois minutes plus tard, le ballon est récupéré par un attaquant adverse qui, d’un tir puissant de l’entrée du rectangle, ne laisse aucune chance à Nathan: 1-1.
Vers la 25ème minute, Fabrice, après deux mois sur la touche, rentre au jeu: fini la poisse pour toi, Fabrice, et bonne chance!
30ème minute: sur un tir lobé, Nathan détourne le cuir au-dessus de sa cage: superbe arrêt!
Deux minutes plus tard, sur une perte de balle dans le camp adeverse à la suite d’un coup franc mal géré, les Ardennais prennent l’avance. La contre-attaque a été rondement menée!
Durant la deuxième mi-temps, l’un ou l’autre pénalty auraient pu être sifflés dans un camp ou dans l’autre mais l’arbitre en a décidé autrement.
Le match est resté équilibré durant tout le second acte mais c’est Champlon qui marquera une dernière fois durant cette partie. Score final :1-3.
Nous avons pu voir une rencontre équilibrée, avec nos cadets qui ont montré beaucoup de volonté et de courage contre une équipe très rapide et bien organisée (et qui mérite sa place au classement).

Merci les gars pour votre enthousiasme, les points vont venir!

Manuel Bernard