Samedi 14 Septembre 2013

Cadets Provinciaux : Orgeo 4 - 0 Meix-devant-Virton

Orgeo – Meix: le déclic?

Ce 14 septembre, nos cadets se rendaient à Orgeo, la tâche s’annonçait particulièrement difficile aux vues des récents résultats de ces 2 équipes…

Le début de match est relativement équilibré.
Le capitaine d’ Orgeo est stoppé dans son élan à la hauteur du rectangle à la 9ème minutes, coup-franc, Hugo ne peut rien faire sur la balle fusante (1-0).
Meix ne baisse pas les bras pour autant et se crée même des occasions, notamment un essai de Samy trop enlevé au quart d’heure suivi d’un penalty non sifflé peu de temps après, pour une charge du gardien, toujours sur Samy…
Quentin aura également l’occasion de s’illustrer à la 20ème, suite à une contre-attaque rondement menée, mais on gaspille… Et c’est Orgeo, par l’entremise de son capitaine qui profite d’une perte de balle des nôtres pour placer une jolie lucarne (2-0).
Nos joueurs hériteront d’un coup-franc (mini corner) juste avant la pose, mais la chance n’est pas de notre coté. Cette première mi-temps, malgré le score, était assez équilibrée…

Un attaquant supplémentaire dans les rangs méchois, pour commencer cette deuxième partie. On constate de l’envie et du caractères chez une majorité de nos joueurs,… Bon ça!
Une belle action du duo Samy – Quentin, après 10 minutes et un tire lointain de Romain après 14 minutes ne permettront pas aux nôtres, d’inscrire ce petit goal mérité.
Hugo, bien remis de son aventure” hors zone” de Longlier, évite le 3-0 grâce à une jolie parade.
Malheureusement , une mésentente défensive provoque un auto-goal à 12 minutes du terme. Orgeo obligera encore Hugo (auteur d’un très bon match…) à se retourner une quatrième fois.

4-0, le score est sévère … Une grande partie du groupe ayant affiché une envie et une détermination que nous n’avions vu que trop rarement jusqu’à présent. Le dernier geste ou la dernière passe ont trop souvent été gâché mais nous ne pouvons que nous montrer optimiste suite à cette prestation.

3 points lors de la visite de Melreux le Week-end prochain? Et comment!!

Citation: Il n’y a qu’une réponse à la défaite, et c’est la victoire.
( Winston Churchill)

Didier Lahure