Mercredi 3 Avril 2013

Cadets Provinciaux : Meix-devant-Virton 6 - 3 Longlier

L’équipe :
1) Sacha
2) François
3) Thibaut
4) Thomas P.
5) Thomas D.
6) Amaury
7) Quentin R.
8) Quentin M.
9) Samy
10) Charles
11) Lucas
12) Thimoté

Le match

Ce mercredi, nous avons eu droit à deux visages tout à fait différents de notre équipe.
Est-ce le terrain de l’équipe A qui s’offrait à nous, est-ce la présence du prince Kiss, est-ce la frustration de samedi dernier, est-ce le retour des cloches, est-ce … ?
Toujours est-il que nos jeunes ont développé un football chatoyant durant le premier acte et le marquoir affichait 4-0 à la pause : toute l’équipe a montré de la volonté, a joué avec sa tête, avec justesse pour s’offrir cette nette avance des pieds de Lucas (2), Charles (1) et François (1) ! Je pense même que le sort des pénalties a été conjuré : Charles, fervent supporter mauve, a placé de très belle manière l’occasion qui lui était offerte de ne pas tomber dans la « crise des 11 mètres » que connaissent d’autres mauves…

Le second acte a été plus brouillon : on aurait dit que la dépense d’énergie de la première période s’est fait sentir dès la rentrée des vestiaires… ou bien le coach ardennais a-t-il trouvé les mots justes pour rebooster ses troupes…
4-1, 4-2, puis 5-2 par Tim, esseulé au second poteau sur corner.
Les noirs et blancs n’ont pas dit leur dernier mot et sont revenus à 5-3. On a senti une certaine peur chez les nôtres pendant quelques minutes, avant de se rassurer pour la fin de match.
Un second pénalty a été obtenu (généreusement par l’arbitre de service ???) et transformé par Quentin pour fixer le score à 6-3.
Il est à noter que ce match s’est déroulé dans un très bon esprit de part et d’autre…

On apprenait en soirée que les scolaires s’étaient imposés à Ochamps !
Allez-y les gars, nous sommes vos plus fervents supporters !

Conclusion

Des comme ça, on en redemande !!!

Manu Bernard