Samedi 3 Mars 2012

Cadets Provinciaux Meix 5 - 1 Libramont

Mauves et blancs contre blancs et mauves…

Seule certitude avant ce match de reprise : les couleurs du ROC Meix seront à l’honneur en fin de partie. Mais les inquiétudes sont grandes : match de reprise pour nous, Libramont est 5ème, le match amical de reprise a été décevant,…

Malgré cela, un heureux présage avant le match : au travers un rayon de soleil printanier, les oies sauvages saluent les joueurs avant de reprendre leur voyage vers le nord.

Voilà, le match peut débuter…

Dès le début de la partie, les nôtres montrent de la bonne volonté et, dès la 3ème minute, Fabrice, à l’entrée du rectangle, dribble un adversaire et place hors de portée du gardien : 1-0.
Peu de temps après, superbe passe de Fabrice de l’extérieur du pied gauche qui arrive pour Thomas. Malheureusement, celui-ci gaspille cette occasion trois étoiles.
Là-dessus, les Libramontois contre-attaquent mais la sortie de Nathan est impeccable (comme tout son match !).

Le match garde de son intensité et nos cadets montrent une image très positive : Dorian part seul sur le flanc droit mais son centre-tir est mal calibré.
Les échanges s’équilibrent mais les Ardennais ne s’offrent pas beaucoup d’occasions car notre défense est aux aguets et Nathan joue à la limite de son rectangle. Sur une belle de nos offensives, le gardien, en dégageant, sort de son rectangle balle à la main. Cette superbe occasion d’aggraver le score passe au-dessus du cadre.

C’est alors que, lors d’une nouvelle attaque sur le côté gauche, Thomas lance joliment Dorian qui dribble son défenseur, shoote puissamment sur le gardien qui repousse dans les pieds de Lucas. Celui-ci n’a « plus qu’à » placer dans les filets : 2-0.

Les Libramontois restent malgré tout dangereux et, sur un coup franc en notre faveur dans notre camp, une mauvaise passe est interceptée par un avant qui fonce seul vers le but mais, une fois de plus, Nathan veille au grain !

En fin de première mi-temps, Dorian s’infiltre sur le côté gauche, dribble le gardien mais un défenseur revenu en catastrophe l’empêche de terminer l’action par un but. Un peu plus de clairvoyance et une passe en retrait pour un partenaire aurait sans doute trouvé un aboutissement plus favorable…

Dès le début du second acte, nos jeunes ne perdent rien de leur énergie et un magnifique centre de Thomas trouve Charles au premier poteau : 3-0 (santé, Philippe !)

Après ce but, Libramont gère mieux le match et domine les échanges mais nous restons dangereux et, sur une longue balle venue de l’arrière, Dorian part seul vers le but adverse, se fait descendre dans le rectangle… et se fait justice lui-même sur pénalty : 4-0 !

Les Ardennais n’abdiquent pas, et sur une de leur offensive, un beau centre venu du côté droit passe devant le but et est repris au second piquet : 4-1.

Par la suite, un joli tir de Fabrice passe au-dessus du but. Un peu plus tard, Lucas centre pour Sacha qui dévie pour Dorian ; celui-ci n’a plus qu’à terminer le travail : 5-1 !

Le match est toujours plaisant et Nathan, toujours attentif, dévie magnifiquement au-dessus de sa latte un lob venu de nulle part !

Le match se termine plus calmement et, dans les dernières minutes, un nouveau vol d’oies sauvages nous apporte un nouveau signe du ciel : un grand V pour saluer la prestation de nos couleurs !
Que peut bien signifier ce V ? Victoire, bien sûr, mais aussi Volonté… Vaillance… Vrilles (de Nathan !)…Vivacité… Variété…Vitesse…

Bravo les gars, bravo à TOUS (gardien, défenseurs, milieux, avants, remplaçants) : vous nous avez prouvé que nous pouvons compter sur vous… et Michel vous a prouvé que les tours de piste à Saint-Mard ont porté leurs fruits !

Mais tout n’est pas fini ! Oppagne, la semaine prochaine, sera aussi un gros morceau !

Manu Bernard