Samedi 18 Mai 2013

Cadets Provinciaux : Meix 4 - 4 FCJLA

Le match de toutes les émotions !

L’équipe :
1) Sacha
2) Thomas P.
3) Charles
4) Ugo
5) Justin
6) Thibaut
7) François
8) Thomas D.
9) Gauthier
10) Quentin R.
11) Quentin M.
12) Amaury
13) Thimoté
14) Léopold
15) Julien

Le match
Les premières minutes nous donnent droit à un match serré, avec peu d’occasions de part et d’autre ; les adversaires du jour s’observent, analysent la tactique de l’autre.
C’est alors que tout se met en route vers le quart d’heure : une passe arrive pour Thomas à l’entrée du rectangle, le gardien sort, le ballon est arrêté par la boue ; Justin le récupère et tente sa chance des 20 m dans le but vide : 1-0 !
On sent l’intensité qui monte, un coup franc des bleus passe juste à côté de la cage de Sacha.
De l’autre côté, c’est Tim qui presse la défense adverse ; il passe à Thomas qui place une nouvelle fois dans le but vide, le gardien étant sorti un peu hasardeusement : 2-0 !
On continue sur cette folle période par Charles qui lance Thomas de loin ; son débordement aboutit à un centre-tir dévié par un défenseur qui remet dans les pieds de Justin. Son tir puissant en pleine lucarne ne laisse aucune chance au portier : 3-0 !
Il reste une dizaine de minutes dans ce premier acte et, comme souvent lorsque tout va (trop) bien, on (se) relâche et rien ne va plus… Les Arlonais vont ainsi revenir à 3-3 avant la pause…alors qu’on a encore eu deux occasions franches par Justin et par Thomas P., son ballon étant stoppé sur la ligne de but par la boue (au lieu de 4-2, c’est directement 3-3 sur le contre !).
Quand parviendra-t-on à garder une avance et à maintenir un score en notre faveur ???
L’an prochain peut-être…

Dès la reprise, on sent les mauves à plat (qui ne le serait pas à leur place ?) et, dans les 5 premières minutes, on ne passe plus la ligne médiane.
Notre première occasion vient d’une infiltration de Thomas qui part seul. Il se fait mettre à terre par le gardien qui voit jaune (n’aurait-il pas dû voir plutôt rouge ?) à la limite du rectangle, côté gauche. C’est Tim qui se charge de la correction et son envoi puissant se loge dans l’équerre opposée : un coup franc digne des meilleurs de D1 !
Malheureusement, sur un contre, les Lorrains rétablissent l’égalité alors qu’on croyait la défense capable de s’en sortir.
Mais on ne perd pas espoir et, une fois de plus, Thomas, lancé en profondeur, tire de loin alors que le gardien vient à sa rencontre. Il aurait peut-être pu dribbler le dernier rempart ? Une de nos dernières chances vient de Tim qui reprend de volée un corner d’Ugo, mais le gardien s’interpose bien en s’écroulant dans la flaque d’eau devant son but.
Ce match très engagé et à suspense se termine donc par ce nul logique qui ne nous arrange pas dans la course au désormais impossible podium…

Mais tout n’est pas fini…
Le match terminé, les supporters analysent chaque phase, chaque erreur, chaque beau geste, … C’est à ce moment que notre capitaine, face au kop, (dans le but de montrer l’exemple, son courage, d’avoir un pas en avance sur ses coéquipiers, … ?) leur sort le « coup des étoiles » qui fait perdre la tête à son père et lui fait prendre dix ans d’un coup ! A qui le brassard la prochaine fois ???

Manu Bernard