Samedi 1 Février 2014

Cadets Provinciaux : Longlier 3 - 2 Meix-dt-Virton

“Hold-up parfait”, “Plus belle équipe vue cette saison”, “Victoire pas méritée”,…. Telles sont les propos entendus à la fin du match de la part des supporters visités…

Sur un terrain plus que difficile, nos joueurs bien en place se créent la première occasion dès la 3ème minute.
Clément, qui joue enfin à son niveau, se met en évidence sur une frappe lointaine à la 8ème et encore à la 15ème mais sans résultat. Entre-temps, Longlier obtient un penalty pour une faute de main d’un de ses attaquant… Monsieur Dachouffe très inspiré ce jour, ne peut que noter le 1-0…
Hugo se met ensuite en évidence à la 20ème sur une frappe lointaine.
Clement remonte ensuite parfaitement le terrain et sert idéalement Samy qui n’a plus qu’à dribbler le gardien adverse pour égaliser 1-1.
Monsieur Dachouffe (qui a, soit dit en passant, bien énervé votre interlocuteur,…) oublie de siffler une faute de main ardennaise qui amènera le second but Longégardien…
Celui-ci se reprendra malgré tout, en adressant une carte jaune à un défenseur de Longlier pour une agression sur Romain (auteur, comme plusieurs de ses partenaires, d’une prestation 5 étoiles) à la 30 ème.
Meix, bien en place, appliqué et volontaire, se trouve injustement mené à la mi-temps.

La seconde mi-temps est d’entrée de jeu, prise en main par les nôtres, et l’arbitre,…encore lui,… Oublie un penalty en notre faveur à la 6 eme de cette seconde mi-temps. Décevant…
La domination méchoise paie à la 9ème minute de ce second team, quand Romain, n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du but. 2-2.
Malgré l’état du terrain, Meix fait circuler le ballon et fait plaisir à regarder.
Il reste 10 minutes de jeu lorsque Quentin M, obtient la jaune en calmant les ardeurs adverses.
Meix oublie ensuite de pousser un ballon au fond du goal suite à un coup franc d’Hugo.
Un cafouillage permet, au terme de la rencontre, à Longlier de prendre les 3 points…

Déception et frustration…

Très belle prestation des nôtres, à l’exemple de Thibault (excellent), Clément (enfin à son niveau), Romain (parfait), Quentin R et M (combattant ), Arthur (bosseur), Hugo Ch.(rassurant), les Thomas (efficaces), Samy (buteur!), Hugo V. et Louis (irréprochables), Amaury, Tom et Olivier (qui, malgré le fait d’avoir eu un peu moins droit au chapitre durant cette partie peu évidente à coacher, ont complété le groupe)…

Courage à tous et continuez sur cette voie!!!

Didier Lahure