Mardi 30 Avril 2013

Cadets Provinciaux : Longlier 4 - 1 Meix

L’équipe
1) Sacha
2) Gauthier
3) Thibaut
4) Thimoté
5) Léopold
6) Ugo
7) Romain
8) François
9) Thomas P
10) Thomas D
11) Charles
12) Quentin R.
13) Justin
14) Théo
15) Lucas

L’avant-match
Regardez mais touchez pas !
Il est vrai que Longlier a inauguré ses nouvelles installations depuis peu : le nec plus ultra dans la province : salles de réunions, le nom du club gravé dans le carrelage, des couleurs vives, bref, du neuf partout…
On a cru pendant une heure qu’on ne pourrait admirer ces installations que de l’extérieur ! Par ce froid de canard, pas moyen de rentrer se réchauffer à la buvette… (ni avant, ni pendant le match !)
Et pas moyen de jouer sur le terrain A (on a déjà vu ça…), pas moyen de se mettre à l’abri pendant le match qui a eu lieu sur le terrain C (seule la sapinière en bordure de terrain pour se protéger…).

Le match
Il se résume à peu de choses : nos joueurs avaient l’air frigorifiés, en léthargie. Rien n’a fonctionné si ce ne sont, par moments, quelques jolis mouvements sans danger car, en face, le jeu était clair : on bétonne derrière, on lance devant directement et on mise tout (ou presque) sur le n°9, rapide et vif. Il nous a mis trois des quatre buts adverses.
De notre côté, Lucas a rétabli l’égalité à 1-1 et puis après, plus rien… Le vent, la pluie, le jeu adverse misé sur le physique nous ont rendu la vie fort compliquée.
En seconde mi-temps, les visités nous ont baladés pour inscrire trois nouveaux buts et fixer le score à 4-1.
Match à oublier au plus vite !

Conclusion
Cela faisait longtemps qu’on ne méritait pas de prendre un point.
On est toujours à la troisième place ! il « suffira » de battre Roy, Martelange et Arlon pour rester sur le podium !

Manu Bernard