Samedi 3 Novembre 2012

Cadets Provinciaux : Halanzy 2 - 2 Meix

Trombes d’eau sur la Gaume.
Après ce qui est tombé depuis la nuit précédente, on se demande si le match va se jouer. Heureusement qu’on n’est pas « à la maison », car on ne se serait même pas posé la question… Et en arrivant à Halanzy, on voit que le terrain est bon, pas une flaque !
L’équipe : Amaury, Sacha, Quentin et Quentin, Gauthier, Thibaut, Romain, Timothé, François, Lucas, Charles, Thomas, Justin, Julien, Samy et Thomas D. (en supporter fidèle ; courage Thomas, tu reviendras bientôt !)

Le match
Dès les premières minutes, le match est équilibré ; le ballon circule bien de notre côté et les miniers ne nous font pas peur. Nous nous créons déjà deux corners dans les premiers instants.
Aux 5ème et 8ème min. , Tim hérite d’un coup franc obtenu par François mais il a moins de chance que la semaine dernière…
Le match est plaisant mais on éprouve parfois du mal à sortir de notre défense : cafouillages, mauvaises relances, …
Halanzy commence à se procurer des occasions. Un coup franc est tenté de loin, mais le pétard est mouillé aussi de leur côté.
Dans ce premier quart d’heures, il y a peu d’occasion de part et d’autre…
Un raid solitaire du n°10 adverse (on en reparlera…) ne donne rien alors qu’il a pris tout le monde de vitesse !
A la 23ème, les bleus et jaunes nous font peur : le ballon reste beaucoup trop longtemps dans notre rectangle avant d’être dégagé par la défense…
A la 25ème, la frayeur est plus grande encore lorsqu’un centre venu de la gauche est gaspillé par l’avant esseulé dans le rectangle !
En cette fin de période, on souffre et, sur un contre, un joli mouvement se termine par un but : le n°10, notre « bête noire » ne se fait pas prier et ouvre le score : 1-0, à une minute de la mi-temps.
On sent que les coaches ont tapé du poing au vestiaire car c’est pleins d’envie que le mauves attaquent le second acte.
Dès la 2ème minute, Justin centre pour François qui dévie de la tête pour Lucas : il contrôle, dribble son défenseur, et du coin du petit rectangle, fusille le gardien : 1-1 !
On continue sur cette bonne lancée : Tim sort de sa défense, et fonce vers l’avant. Il glisse à Justin qui tente le lob mais le gardien n’est pas assez petit…
C’est ensuite au tour de François d’ouvrir pour Samy qui ne parvient pas à nous donner l’avance.
A la 7ème, tout le clan mauve croit au pénalty lorsqu’un minier touche le ballon du bras. L’arbitre a jugé le geste involontaire.
On domine cette seconde période mais Halanzy reste dangereux en contre : il faut même un grand Sacha pour sortir bien à propos. Juste après, c’est Halanzy qui appuie sur l’accélérateur et un centre venu de la droite est repris magistralement par ce n°10 (Ernest, qui nous avait déjà tant fait souffrir en coupe…).
On remet le ballon en jeu avec la tactique habituelle. François récupère le centre au rond central et lance Lucas qui fait le reste : contrôle, dribble du droit, remise sur son gauche et tir au but : 2-2 ! Superbe but de notre ailier qui a bien retenu les leçons de la mi-temps !
Ernest se présente une nouvelle fois seul devant le but mais Sacha s’interpose à merveille ! Heureusement que ses sorties ont été nettement meilleures que certains de ses dégagements…
Sur le côté droit, un coup franc de Tim arrive dans les pieds de Justin qui s’infiltre dans le rectangle. Son essai en force passe malheureusement devant le but avant de sortir.
Le jeu est serré, les buts peuvent tomber d’un côté comme de l’autre… mais le temps passe bien vite… et l’arbitre sonne la fin des débats. Le score représente globalement bien le match même si on pense qu’on aurait pu avoir mieux…

Conclusion Le match a été très fair-play de part et d’autre : pas de grossièreté ni de faute méchante, un arbitrage excellent, des supporters qui ont soutenu leur équipe !
Nous avons aussi assisté à l’un de nos meilleurs matches (même si le résumé ne le dit pas vraiment) au niveau de la circulation et de la volonté montrée sur le terrain : on sait que la défense aime stresser les supporters mais c’est toute l’équipe qui est restée unie et a livré une fort bonne partie !
Bravo les gars et jouez aussi bien chez les « ogres » de Roy la semaine prochaine !

Manu Bernard