Samedi 28 Septembre 2013

Cadets Provinciaux : FCJLA 7 - 1 Meix-dvt-Virton

Maillots blancs et shorts mauves pour les nôtres, maillots bleus et shorts blancs pour les lorrains.

Meix affiche ses ambitions dès les premières minutes mais c’est pourtant son gardien, Hugo, qui se met le plus en évidence sur deux belles interventions à la 5ème minute de jeu.
Manque de présence défensive ensuite sur corner à la 8ème et c’est 1-0…
Il faut attendre le 1/4 d’heure, pour voir 2 frappes successives de Meix auxquelles les lorrains répliqueront par un tir lointain au-dessus du goal. Suivront ensuite, des occasions pour Quentin et Samy, mais sans résultat.
Les arlonnais combinent bien à la 25ème et Hugo ne peut rien faire pour éviter le 2-0.
Quentin (?) redonne ensuite espoir à nos couleurs sur un tir lointain dévié, 2-1
Malgré ce but, Meix se laisse dominer par les visités et il faut encore compter sur Hugo pour stopper un coup-franc et gagner une sortie face aux attaquants adverses, bien lancés par… Clément.
Ayrton, ex-gardien méchois (à l’attitude énervante…) se mettra à son tour en évidence en sortant vainqueur du face à face qui l’oppose à Quentin (auteur d’une belle prestation ce samedi).

Arthur trouve le poteau en début de seconde mi-temps. Dommage.
Trop de politesse chez les nôtres lorsqu’on laisse le milieu de terrain adverse viser puis loger son ballon dans le plafond… 3-1
Et puis…..
4-1, 5-1, 6-1, et enfin 7-1… Des erreurs individuelles qui seraient cash… L’équipe abandonne à plusieurs reprises, son gardien, pourtant irréprochable,… Le score est forcé, mais on a vu du caractère chez certains, et c’est ce que l’on attend de toute l’équipe.

Rdv samedi face à Neuvillers où les 3 points doivent absolument nous revenir…

Didier Lahure

Photos : Pascal raulin