Samedi 12 Octobre 2013

Cadets Provinciaux : Libramont 1 - 2 Meix-dt-Virton

Petits changements dans les effectifs, 3 Virtonnais font leur apparition dans les rangs méchois dont un gardien pour remplacer Hugo suspendu. Changement aussi du côtés Libramontois, où le centre-avant “Bison” du match allé s’en est allé en Gaume (virton)…

Meix score dès l’entame du match par Lorenzo (mais votre correspondant n’était pas encore présent pour vous décrire l’action,…sorry). 0-1.
A l’image de nos diables la veille, nos cadets donnent l’aire de maîtriser et d’être en confiance. Quentin se la joue notamment “Lukaku” à la demi-heure, mais avec un peu moins d’efficacité … dommage.
La suite nous remémore un peu les matchs précédents où nos joueurs oublièrent de se créer des occasions et surtout, de marquer… Espérons que le résultat final n’en pâtira pas…

Meix redémarre sur les chapeaux de roues en seconde mi-temps. Samy tente la volée sur un centre de Lorenzo mais le “Mananda” local s’interpose. Louis essaie ensuite à distance mais sans succès.
Nos défenseurs et notre gardien devront ensuite plusieurs fois, se mettre en évidence car Libramont se fait de plus en plus pressant… Et parviendra même à égaliser suite à un coup-franc mal repoussé,… mais l’attaquant adverse est signalé hors-jeu… Ouffffff……
Il reste 5 minutes à jouer lorsque Libramont obtient un corner qui, bien sorti par notre défense, amène un contre rondement mené par les nôtres, Samy libère enfin nos couleurs (0-2).
Libramont ne baisse pas les bras, contrairement à Meix, (un peu trop vite satisfait) et réduit l’écart (1-2).
Suspens suspens…..
Sur une dernière action méchoise, Clement reprend de la tête mais rate le cadre…

Fin du match. 1-2.

Victoire méritée et bonne pour le moral…

…mais la route est encore longue :)

Didier Lahure

Photos : Alain Saint-Mard