Samedi 2 Novembre 2013

Scolaires Provinciaux : Saint-Mard 0 - 4 Meix

L’équipe
1/Nathan M
2/François
3/Simon
4/Alex
5/Léopold
6/Lilian
7/Frédéric
8/Nathan H
9/Julien
10/Lucas
11/Charles
12/Thomas
13/Fabrice
14/Dorian
15/Maxime

L’avant-match
Nous allons découvrir les nouvelles installations de nos voisins saint-mardois et nous sommes agréablement surpris par ce nouveau complexe. Le match est même annoncé sur le terrain A ! De quoi vivre le match à l’abri des nouvelles tribunes. Mais, à notre arrivée, on déchante car ce sont les cadets régionaux qui vont profiter de ce terrain ; les scolaires abimeraient-ils donc à ce point la pelouse avant le match des premières ???

Le match
Plutôt que de pelouse, parlons donc de pâture, la météo et les matchs joués juste avant sur cette surface n’aideront certainement pas les équipes à développer un football agréable.
En ce jour des morts, retroussons nos manches, chaussons nos bottes, armons-nous de pelles et pioches, tels des fossoyeurs préparant la dernière demeure de leur défunt…
La première mi-temps est donc équilibrée, le jeu débridé et peu dangereux se passant surtout au milieu de terrain. Une erreur du gardien aurait pu nous donner l’avance mais Julien, un peu trop pressé et loin de l’objectif, ne parvient à pas à cadrer dans le but vide. Après cette tentative, nous avons clairement la possession du ballon, mais rien que cela ; cela se résume ainsi : tir de Julien, tir de Fred, contre de Lucas, coup franc de Fred, tir de Simon, tête de Dorian, coup franc et coup de coin de Fred… mais sans être vraiment dangereux…Après ces occasions, c’est même Saint-Mard qui met le nez à la fenêtre pendant quelques minutes.
Heureusement, nous reprenons le dessus via Julien qui fonce sur son flanc droit, centre parfaitement pour Dorian qui conclut à bout portant : 0-1 ! Le plus dur est fait !
C’est sur ce score que la mi-temps est atteinte.

La seconde période est plus bénéfique pour nos scolaires car la moitié de terrain dans laquelle évoluent nos attaquants est moins humide que l’autre. D’ailleurs, dès les premières minutes, ils mettent la pression sur la défense visitée et Dorian, à la limite du hors-jeu, part seul au but et trompe le portier pour la seconde fois : 0-2 ! Et dès la remise en jeu, Thomas profite d’une mauvaise passe en retrait pour faire 0-3 !
Après cela, les bleus vont se créer plusieurs belles occasions, le ballon passant devant le but mais personne ne parvenant à le pousser au fond…
De l’autre Côté, c’est Julien qui tire de loin mais Malo veille au grain et dévie superbement le tir de notre attaquant.
Dorian, lui, récupère la balle au milieu de terrain, prend la défense de vitesse et alourdit le score en trompant le gardien à contre-pied : 0-4 !
Le score ne changera plus, même si les bleus auraient mérité d’atténuer le score.

L’après-match
Malgré leur carence offensive, nous soulignons le courage des Saint-Mardois ! Ils ont joué le match à fond et auraient mérité d’inscrire un but. Prenons exemple sur cette équipe qui même dans l’adversité, n’a baissé les bras à aucun moment. Bonne chance à eux dans la poursuite de leur saison.

Manu Bernard