Samedi 12 Octobre 2013

Scolaires Provinciaux : Meix-dvt-Virton 3 - 1 Mageret

L’équipe
2/François
3/Simon
4/Alex
5/Timothé
6/Lilian
7/Frédéric
8/Nathan H
9/Julien
10/Théo
11/Léopold
12/Thomas
13/Fabrice
14/Dorian
15/Maxime

L’avant-match
Réunis dès 18h00 pour prendre exemple sur nos héros nationaux, c’est le moral gonflé à bloc que nous entamerons ce match : les Diables vont au Brésil ! Et même si notre coach est en Indochine, c’est bien à Meix que nous jouons, une nouvelle fois sur le terrain A ! Philippe ayant reçu les consignes de Michel, il ne reste plus qu’à faire aussi bien que nos aînés et leur victoire sur les Croates.
Nathan étant absent également, c’est sur Fabrice que l’équipe compte pour préserver nos filets.

Le match
Durant les premières minutes, les Ardennais se créent plusieurs occasions sur corners, mais sans danger réel.
En contre, nous obtenons, via Thomas et Fred, l’une ou l’autre légère possibilité, juste l’occasion de montrer à nos adversaires qu’on ne se laissera pas faire…
On joue environ depuis un quart d’heure lorsque Lilian, sur le flanc droit à la mi-terrain, lance idéalement Julien qui récupère le ballon à l’entrée du rectangle. Il dribble joliment le gardien et ouvre le score : 1-0 !
Trois minutes plus tard, Julien obtient le ballon sur l’aile gauche, s’infiltre dans le rectangle, le long de la ligne de but, et trompe subtilement le gardien (qui lui a bien ouvert la porte) ! 2-0 ! Quel retour en forme après quelques semaines d’absence !
On donne vraiment l’impression de maîtriser calmement notre sujet, sans offrir de réelles possibilités à l’adversaire, Fabrice faisant d’ailleurs son boulot avec justesse !
Thomas, comme à son habitude, récupère sur la gauche un ballon que l’on croyait perdu, s’infiltre et offre une belle possibilité à Dorian qui manque le cadre.
En fin de période, une belle action des rouges nous faire voir rouge, mais le cuir n’est pas cadré.

En seconde période, François ouvre pour Thomas mais son centre-tir ne trouve personne et passe à côté.
Julien récupère ensuite le ballon, donne à Tim sur le flanc droit qui rentre dans le rectangle, dribble le gardien qui vient à sa rencontre, et offre le 3-0 à Dorian.
Les rouges et noirs semblent groggys par notre jeu : un effort de Julien pour Tim qui centre pour Dorian mais la retournée acrobatique n’a pas le résultat escompté…
C’est ensuite au tour de Léopold qui, lancé en profondeur par Tim, ajuste bien son tir mais le ballon atterrit sur le poteau… Il lui revient mais sa reprise est manquée…
L’adversaire ne montre plus grand’chose même si, à 10 minutes du terme, il réduit le score : 3-1.
Les rouges reprennent des couleurs, les esprits s’échauffent légèrement mais le score ne bougera plus.

Conclusion
Même sans Michel, même sans Nathan, l’équipe poursuit son petit chemin…
Chaque match est une finale, à prendre séparément. Ne voyons pas trop loin, restons humbles, soudés, solidaires, collectifs et on verra ! Notre prochain match à Arlon sera un réel test de nos capacités !

Manu Bernard