Samedi 14 Septembre 2013

Scolaires Provinciaux : Meix-devant-Virton 4 - 0 Saint-Mard

L’équipe:
1/Nathan M
2/François
3/Simon
4/Alex
5/Théo
6/Lilian
7/Frédéric
8/Léopold
9/Justin
10/Lucas
11/Lucien
12/Thomas
13/Fabrice
14/Dorian
15/Maxime

Premier derby de la saison
Dans ce match de frères “amis”,tout le monde connait tout le monde. Nous avons même droit à une arbitre qui officie en nationale. Cet homme en noir montre à tout le monde que c’est lui le chef! Dès la montée sur le terrain, il voit jaune parce qu’un joueur porte des lunettes!

Que retenir de ce match?
Simplement que tout s’est joué en deux fois deux minutes:

- en première période, Fred shoote un magnifique coup franc qui rebondit juste devant le gardien et le trompe: 1-0! Sur la remise en jeu, Lucas récupère le ballon à l’entrée du rectangle, s’infiltre et double le score, du pied droit s’il vous plaît: 2-0!

- en deuxième période, nous obtenons deux corners d’affilée; sur le second (tiré par Fred), Simon Reprend magnifiquement de la tête mais le ballon est dévié par le gardien dans les pieds de Maxime qui fait une latte rentrante: 3-0! Sur la reprise, une action Lucien- Justin termine un peu chanceusement dans les filets: 4-0! Tout est dit!

À part cela, le match a été relativement équilibré au milieu de terrain, même si les Saint-Mardois ne se sont pas créés beaucoup d’occasions franches.
Nous non plus d’ailleurs…
Ce match a été fort correct de part et d’autre, joué dans un excellent esprit et arbitré “à la lettre”.
Nous souhaitons une bonne saison à nos voisins et leur espérons de bons résultats, contre les autres adversaires surtout!
Nos deux prochains déplacements s’annoncent périlleux, et tout d’abord mercredi à Roy. Nous avons les clés pour atteindre cette finale de coupe: Jouons juste et ensemble, avec volonté et ardeur! Bons matches à tous!

Manu Bernard