Samedi 12 Avril 2014

Scolaires Provinciaux : Meix 2 - 0 Givry

L’équipe
1 Mathieu Nathan
2 Henin Nathan
3 Englebert Alex
4 Louette Simon
5 Braquet Frederic
7 Bernard Francois
8 Husson Charles
9 Jusseret Maxime
10 Nganyou Fabrice
11 Day Thomas
12 Habay Julien
13 Etienne Leopold
14 Mogin Dorian
15 Hubert Lucas
16 Braconnier Timothe

Introduction
Que va nous réserver ce match après la victoire à Roy ? Comment nos scolaires vont se sentir face à la lanterne rouge du classement ? Rarement ce genre de match « déséquilibré » ne nous a laissé d’agréables surprises…

Le match
Dès les premières secondes, pourtant, nos joueurs ont envie de faire la différence : une poussée dans le grand rectangle et un tir trop croisé de Dorian présagent d’un match « tranquille ».
Dommage que cette pression ne soit que de si courte durée… et ce sont même nos hôtes du jour qui prennent la possession du cuir à leur compte, avec en prime une tête qui ne passe pas loin de l’objectif… il va falloir se montrer plus concentrés…
Et ce ne sont pas un tir de Fred ou un centre de Julien qui effraient un gardien sûr de lui !
C’est même en contre qu’on va enfin trouver l’ouverture : un coup franc, largement dans notre camp, est fort mal joué par les jaunes et vite récupéré par Maxime ; celui-ci glisse à Dorian qui passe à Fred : notre capitaine s’infiltre sur la gauche et ouvre le score : 1-0 !
Les Ardennais ne baisseront pas les bras pour autant et on frôle l’égalisation lorsqu’un tir adverse file juste à côté.
A notre compte, nous pouvons mettre un jeu assez confus, beaucoup de mauvaises passes, nos joueurs voulant parfois faire la différence tout seuls.

En seconde période, les mauves vont remonter sur le terrain avec de meilleures intentions, mais la poisse va s’en mêler :
-une belle tête de Lucas sur un centre de Dorian
-un bel essai de Maxime, sur le piquet
-un autre tir en force de Fred, sur la latte
-une nouvelle possibilité s’offre à Julien, sur centre de Thomas, mais le poteau en tremble encore…
En contre Givry ne montre plus grand’chose mais un but d’avance, c’est insuffisant !
Enfin, après 25minutes de jeu environ, une belle combinaison Lucas – Maxime – François nous rassure : autant à l’aise à la manette de PS4 qu’avec les pieds, François double le score (il dira de son but que c’est un but à la « Fifa 14 », « rond-shoot-goal »). Qui osera encore dire que l’entrainement sur console ne sert à rien ???
Il reste une petite vingtaine de minutes et nos scolaires vont « gérer » tranquillement cet avantage.
Petite victoire, mais trois points indispensables !

Il faut noter la bonne prestation de G. Dropsy, tout jeune arbitre de l’âge de nos joueurs : le foot est aussi possible grâce à l’implication de jeunes comme lui qui se lancent dans une carrière parallèle ! Merci à lui !

Conclusion
La fin approche, on a peur de prendre ses responsabilités face au but, ou on croit faire la différence tout seul…
Pour ce qui est du collectif, il fonctionnera toujours, car les deux actions les mieux construites ont amené deux buts.
Comme le disait Michel, nos attaquants se montrent moins productifs depuis quelques matches : reprenons confiance pour la dernière ligne droite : ce seront d’autres adversaires mais nous ne pouvons pas nous permettre de galvauder trop d’occasions, on pourrait s’en vouloir lors du décompte final !
Courage, les gars ! l’union fait la force !

Manu Bernard