Samedi 31 Août 2013

Scolaires Provinciaux : Mageret 2 - 5 Meix-devant-Virton

Composition
1/Nathan M
2/François
3/Simon
4/Alex
5/Timothé
6/Lilian
7/Frédéric
8/Charles
9/Julien
10/Lucas
11/Dorian
12/Thomas
13/Fabrice
14/NathanH
15/Maxime

L’avant match
Ça y est,c’est parti, le championnat est commencé.
Que va-t-il nous réserver? Des victoires,des défaites, des surprises, des retournements de situation… Mais surtout le plaisir de voir notre équipe et nos jeunes jouer ensemble et prendre du plaisir.

Le match
Dès le coup d’envoi, Lucas s’infiltre sur la gauche mais tire à côté.
Ensuite coup franc pour Mageret 3 points au rugby!
La première escarmouche sérieuse vient des Ardennais sur corner: on dégage de justesse!
Les minutes passent et les nôtres combinent mieux, le danger arrivant par Lucas et Dorian ; celui-ci se fait sécher à l’entrée du rectangle. Fabrice déchire la toile d’araignée dans l’angle opposé 0-1!
Deux minutes plus tard, Mageret récupère le cuir sur coup franc : la balle revient dans les pieds d’un attaquant qui, des 30 m, rétablit l’égalité d’un magnifique essai!
De l’autre côté Dorian remet en arrière pour Fred son tir instantané trouve le poteau qui en résonne encore…
Juste après c’est le gardien qui intervient de justesse devant Dorian.
Le pressing et le jusqu’au-boutisme de Dorian paye : une mésentente dans la défense permet à celui-ci d’en profiter 1-2!
Juste après un coup franc de Fabrice trouve Dorian qu’il loupe sa reprise mais trouve Thomas : sa reprise instantanée du gauche rentre via le piquet 1-3! Magnifique !
Sur une rentrée et les nôtres se font surprendre et les rouges et noirs reviennent à 2-3 juste avant la mi-temps.

Dès la reprise nous mettons la pression: Tim lance Thomas qui prend son défenseur de vitesse , il glisse à Dorian qui n’a plus qu’à conclure 2-4!
Juste après Dorian profite d’un cafouillage dans la défense de Mageret;
Il se retrouve sur la ligne de but, tente sa chance mais trouve le poteau; Thomas récupère puis Fred qui ne se laisse pas prier : 2-5! les rouges et noirs sont K.-O. debout!
Il reste alors 35 minutes de jeu. Nos joueurs vont faire circuler le ballon ou essayer d’accentuer leur avance mais n’y parviendront plus. De l’autre côté, Les attaquants de Mageret vont être menaçants mais Nathan notre dernier rempart fera un match impeccable.
Nous allons gérer notre avance pendant la fin du match mais le score ne bougera plus.

Conclusion.
Voici donc une première victoire encourageante. Nous avons une équipe bien équilibrée, continuons de prendre du plaisir et bon championnat à tous!

Manu Bernard