Samedi 24 Mars 2012

Scolaires Provinciaux Halanzy 1 - 3 Meix

12 sur 12 pour les Scolaires!

Les Scolaires se déplaçaient ce vendredi soir à Halanzy en quête d’un quatrième succès d’affilée chez une équipe bonne dernière de sa série. Facile à première vue, mais attention à l’excès de confiance.
Pour ce match, Cyprien (dévissé) et JB (malade) sont absents. A noter également la présence de Nathalie venue supporter ses anciens coéquipiers.

Le match démarre très bien pour les mauves puisqu’après quelques minutes seulement Raph plante un but “gag” via un tir anodin sur lequel le gardien d’Halanzy se troue de manière incompréhensible. Il faudra même quelques secondes avant que le public ne se rende compte que le ballon est au fond des buts … Comme souvent après un but tombé très tôt dans le match, notre équipe se déconcentre et après une série d’approximations défensives Halanzy égalise au quart d’heure. Ceci a pour effet de réveiller les mauves qui vont alors définitivement reprendre le match en main et, dix minutes après l’égalisation, Kenny se fait accrocher dans le grand rectangle. Raph convertit le penalty et marque ainsi son deuxième but du match. Meix se créera encore plusieurs occasions notamment par Boris et Sylvain, mais sans succès.

Après la mi-temps, Meix remonte sur le terrain bien décidé à faire la différence. Le troisième but tombera très vite à la suite de la plus belle action collective du match. Suite à plusieurs combinaisons en un temps, la balle arrive à Anthonin qui se débarrasse de son adversaire et adresse un centre parfait à Virgil qui ne se fait pas prier. Les mauves vont alors gérer le match sans difficulté jusqu’à la fin, avec des hauts et des bas, mais sans pouvoir conclure les dernières occasions.

1-3 score final.

Alain Mottet