Samedi 5 Octobre 2013

Scolaires Provinciaux : Givry 3 - 7 Meix

L’équipe
1/Nathan M
2/François
3/Simon
4/Alex
5/Timothé
6/Lilian
7/Frédéric
8/Charles
9/Julien
10/Lucas
11/Justin
12/Thomas
13/Fabrice
14/Dorian
15/Maxime

Introduction/ le match des contrastes
L’ambiance d’avant-match est bien guillerette, on se croirait au printemps :
-Maxime nous rejoue la grande vadrouille à sa façon : N° 6 ou 9 ?
-Il est aussi question de SLIP porte-bonheur et de PILS bien fraîche à la mi-temps.
-Nous sommes accueillis par l’arbitre Mr Mernier qui salue les parents avant le match ! Il sera gratifié d’un excellent match !
-Le match se joue sur le terrain de Givry, une perle de pelouses bichonnées par un « bagnard » qui fait sans cesse des allers et des retours sur le terrain A sur son petit tracteur, certainement puni parce qu’un brin d’herbe n’avait pas la même hauteur que ses voisins, alors qu’on s’amuse parfois à enlever les taupinières avant un match à Gérouville…
-Il est aussi question de GPS : où se trouve vraiment Givry, près de Charleroi ou près de Rouette ?
-Les deux périodes du match que nous allons vivre auront deux visages tout à fait différents, comme le « Yin » et le « yang » ou le « tout » et le « rien ».
Il ne manque que le retour des hirondelles pour vraiment se croire au printemps…

Le match
Comme nous avions joué la seconde période face à Libramont, on débute celui-ci de la même façon avec des poussées offensives dès les premiers instants.
Et la « sentence » ne se fait pas attendre : après 8min 30 sec. , Dorian a déjà signé un joli hat-trick :
-Thomas récupère le ballon (dans un dernier effort) au point de corner, centre et Dorian ouvre le score après moins de 2 minutes.
-Notre goléador est à la conclusion d’un magnifique mouvement entre plusieurs joueurs, Lucas lui offrant le second but.
-Et c’est Fabrice qui est à la base du troisième but !
Il en faut pour les autres et la vague offensive du début de match ne se calme pas :
-Thomas inscrit le 4ème but sur un centre de Lucas.
-Un joli tir du droit de Lucas est capté par le gardien en deux temps.
-Un mouvement François-Lucas-Thomas amène encore le danger.
-Nathan participe à ce festival, s’interposant autoritairement devant un attaquant adverse venu seul à sa rencontre.
-François voit Thomas esseulé, centre en cloche pour servir son équipier et le ballon rentre dans le but au second poteau : 0-5 !
-Quand Nathan dévie du poing un ballon « chaud », on croit au premier but lorsque le ballon redescend mais il atterrit derrière le but.
-Simon tente un percée depuis notre camp, traverse tout le terrain et tire de loin, mais le gardien adverse dévie habilement. Dommage, car c’eut été la plus belle réalisation !
-Simon se reprendra quelques instants plus tard lorsqu’il convertira un pénalty obtenu par Dorian.
Nous atteignons la pause sur ce score de 0-6 ! D’accord, l’équipe adverse a des lacunes, mais nous avons assisté là à l’une des meilleures périodes de notre équipe depuis qu’ils jouent le championnat provincial. Le ballon circulait avec justesse de gauche à droite, des combinaisons entre plusieurs joueurs amenant très souvent le danger. Un régal pour les supporters !

La seconde mi-temps.
Heureusement que le score n’est pas remis à 0 lorsqu’on revient des vestiaires car nous allons subir la domination des Ardennais durant le second acte et ils marqueront même trois goals (3-1 sur cette période).
Pourtant, même si le jeu avait baissé en intensité, Dorian avait encore alourdit le score suite à un essai lointain de Thomas dévié par le dernier rempart dans les pieds de notre « Czernia ».
Durant la dernière demi-heure, les nôtres joueront sur leurs réserves, sans plus rien construire, le jeu devenant beaucoup moins fluide.

Conclusion.
Notre équipe a montré de grandes qualités, une très bonne organisation, une volonté de jouer en bloc et de construire de très beaux mouvements.
Dommage que cette ferveur offensive se soit effilochée au cours des minutes… et heureusement que tout était dit à la pause.
Continuez à montrer vos qualités, offrez-vous (nous ) du plaisir, que cet esprit guilleret vous (nous) accompagne encore longtemps !
Et si quelqu’un a un « gris-gris », « patte de lapin », « slip en lambeaux », « chaussettes fétiches »… qu’il ne l’oublie pas la semaine prochaine ! Tout est bon à prendre !

Manu Bernard