Samedi 24 Août 2013

Coupe Jules Bastin Scolaires Provinciaux : Toernich 2 - 6 Meix

L’équipe
1/Nathan M
2/Nathan H
3/Alex
4/Théo
5/Timothé
6/Lilian
7/Frédéric
8/Charles
9/Julien
10/Lucas
11/Dorian
12/Thomas
13/Fabrice
14/François
15/Maxime

Intro
Au pays des collines, difficile de trouver un terrain plat…En posant une balle devant le but orienté vers le nord, rien ne dit qu’en soufflant un peu, il ne roulerait pas jusque dans le but adverse! Toernich (associé avec Halanzy et Aubange) récupère cinq joueurs depuis son dernier match.

Le match
Après deux minutes, Alex lance julien dans le milieu du jeu qui glisse à Dorian,notre numéro 14 dribble le gardien et fait 0-1!
3 minutes plus tard, Dorian récupère le ballon, file sur la droite et centre pour Lucas dont la reprise file juste au-dessus.
Les premières interventions de Nathan, sans grand danger, sont très bonnes !
Sur un coup franc de Toernich très bien construit, la tête de l’attaquant passe juste à côté de la lucarne.
Un nouveau centre de Julien arrive dans les pieds de Lucas qui ne peut conclure.
On a l’air de se reposer sur nos lauriers, on n’apporte plus le danger, et ce sont même les rouges qui deviennent menaçants. Difficile de tenir un rythme élevé durant tout un match !
Un tir lorrain échoue même sur le bas du piquet de Nathan : le danger se rapproche !
Il reste cinq minutes lorsque l’ailier droit de Toernich centre, Alex trompe malencontreusement Nathan : 1-1 !
Fabrice lance Dorian qui dribble seconde fois le gardien mais son tir ne fait pas mouche.
En fin de première mi-temps, Fabrice donne un coup franc pour Thomas qui place la tête et nous permet de me prendre l’avance : 1-2 !
Dorian loupe son troisième face-à-face avec le gardien : son tir touche le montant…
Nathan H. sauve le dernier danger de la mi-temps alors que le ballon rentre dans le but : il y a de l’enjeu pour lui, il faut se montrer contre son cousin !

Un orage se déclenche durant la mi-temps et l’arbitre tarde à rappeler les joueurs pour le second acte.
A la reprise on reprend le match en main sous une pluie battante. A défaut d’éclairage, les éclairs traversant le ciel offrent un instant de lumière sur le terrain.
Une tête en retrait de Julien arrive à François qui tente sa chance. Son tir est dévié par un défenseur. Sur le coup de coin qui suit, Nathan H., bien placé, fait 1-3 (et un but contre son cousin, un !)
La deuxième mi-temps est vraiment à notre compte, à croire que le terrain est trop pentu pour les visités.
Sur un coup franc, Nathan lance Thomas qui donne à Lucas : notre ailier trompe facilement le gardien : 1-4 !
Lucas puis Thomas ont aussi une possibilité mais n’en profitent pas ; sur un contre, les coalisés reprennent des couleurs en réduisant le score : 2-4.Cela ne nous empêche pas de repartir de plus belle : Julien récupère le ballon devant le gardien qui tente de dribbler Dorian ( !!!) : il s’infiltre, traverse la défense, et fait 2-5 !
La fin du match approche, les rouges n’en peuvent plus, Maxime conclut la partie : 2-6, jeu set et match, rien à redire !
Au niveau des penalties, Nathan sort le grand jeu avec trois arrêts tandis que Dorian, Fabrice et Nathan Matthieu marquent les leurs.

Conclusion
La partie se conclut sous le regard d’un arc-en-ciel, avec une grosse prestation de nos couleurs, surtout après la pause : les foudres du ciel donneraient-ils des ailes à nos joueurs ?

Manu Bernard