Samedi 5 Octobre 2013

Juniors Provinciaux : Neuvillers 0 - 4 Meix

Match de haut de tableau ce samedi avec le déplacement à Neuvillers. Certains juniors n’ont pas oublié la lourde défaite de l’an passé 6-1.

Sur une pelouse impeccable nos joueurs entament bien le début de rencontre en prenant la possession de balle en milieu de terrain.
Après quelques minutes le coup franc lointain de Guillaume surprend le gardien local qui ne peut que repousser sur sa barre transversale, Raphaël a bien suivi et s’y reprend à deux fois pour ouvrir le score 0-1. A peine le ballon est-il remis en jeu que Jean récupère un ballon sur la ligne de but côté gauche, il s’avance et libre de tout marquage tire au 1er poteau pour inscrire le 0-2.
La suite de ce 1er time sera entièrement en notre faveur, le ballon circule très bien entre les lignes et les locaux n’inquiètent quasiment pas notre défense qui est très bien en place. Score à la mi-temps 0-2.

Le début de seconde période est encore largement dominé par les nôtres et après un bon slalom d’Arthur dans le rectangle adverse, l’arbitre sifflera un pénalty très logique que Thomas convertira tranquillement pour le 0-3. Quelques minutes plus tard c’est Antonin qui se fera accrocher dans le rectangle côté droit et cette fois c’est Yannick qui convertira le pénalty pour le 0-4. Nous aurons encore quelques occasions en fin de match avec un tir sur le poteau de Thomas et quelques beaux arrêts du gardien local mais le score n’évoluera plus.

En conclusion une victoire nettement méritée pour les nôtres qui ont eu la mainmise totale sur le match comme le reconnaissait très sportivement l’entraîneur local.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la réception de Champlon.

Dominique Henin