Samedi 16 Novembre 2013

Juniors Provinciaux : Messancy 1 - 1 Meix

Déplacement chez l’autoritaire leader du championnat qui a tout de même gagné 9 matchs sur 10 ce samedi 16 novembre.

Après 1 minute de silence suite au dramatique accident de la route à Halanzy la nuit précédente le math démarre sur un très bon rythme.

Nos joueurs dominent les locaux et après 5 minutes Robin se présente face au gardien mais pousse trop son ballon qui termine dans les bras du keeper local. Quelques minutes plus tard notre J-B part en solo et arrive devant le but adverse mais il tire à côté de la cage. Ensuite ce sera au tour de Thomas d’aller défier le gardien adverse mais il n’aura pas plus de réussite que ses deux partenaires. Et ce qui devait arriver arriva, à la demie heure sur une contre attaque rapidement jouée, l’excellent N°10 local lobe parfaitement Valentin pour la première occasion de Messancy 1-0. Le dernier quart d’heure de la 1ère mi-temps sera plus équilibré mais le score de 1-0 à la mi-temps n’est pas mérité car nous avons eu 3 occasions franches.

Loin de se décourager nos joueurs entament bien cette 2ème mi-temps et s’installent dans le camp adverse, on rejoue depuis quelques minutes et Thomas frappe sur le poteau.
La 3ème occasion sera la bonne pour Thomas qui bien lancé par Jean s’avancera tranquillement pour inscrire l’égalisation du plat du pied 1-1. La fin de match sera un peu plus compliquée pour nous et le n°10 local donnera quelques frayeurs à notre défense mais le score ne changera plus. C’est donc sur un score logique (même si nous avons eu plus d’occasions) que le toujours excellent Monsieur Dalcanal sifflera la fin d’un match où les 2 équipes auront offert aux nombreux spectateurs présents un bon match de football.

Dominique Henin