Samedi 28 Janvier 2012

Juniors Provinciaux Meix 4 - 6 Marloie

Les Juniors de Meix et Marloie jouaient leur rencontre de retard ce samedi après-midi. Les spectateurs auront eu l’occasion de voir des buts puisque les deux équipes se sont quittées sur le score de 4-6. Les Gaumais auraient dû s’imposer bien que réduits à 10 à la demi-heure, mais la troupe de Willy Leclerq va galvauder un trop grand nombre d’occasions.

Meix pouvait compter sur Thiry venu prester une mi-temps avant d’aller rejoindre l’équipe A en amical.
Celui-ci se met en évidence à la demi-heure en offrant le 1er but à Collot (1-0).
Le ballon à peine remis en jeu, le même Collot accroche un attaquant de Marloie dans son grand rectangle. Alors que le gardien Sommeiller est exclu suite à des paroles déplacées, Mouton transforme le penalty (1-1).
Puis De Wauters fait 1-2 à quelques secondes du repos (1-2).

Après la pause, Meix domine, mais galvaude.
Il faut attendre les vingt dernières minutes pour voir les buts tomber.
En quatre minutes, via Dulieu (2-2) et Grare (3-2), les Mauves reprennent les devants. Et on pense le match plié quand, à la 82’, Dulieu inscrit son second but (4-2).
C’était sans compter sur l’opportunisme de Petit et Vanhulst qui vont inscrire quatre buts dans le final, profitant notamment de deux erreurs de Watelet, le gardien local (4-6).
Une victoire pas vraiment méritée pour des Marlovanais qui n’avaient rien montré en seconde mi-temps.

Cette quatrième défaite consécutive sera celle de trop pour Willy Leclerc, l’entraîneur méchois. Il a remis sa démission à l’issue des débats.

Source : L’Avenir