Samedi 23 Mars 2013

Juniors Provinciaux : Erezée 1- 2 Meix-devant-Virton

C’est seulement avec 12 joueurs que nous effectuons ce très long déplacement. Cyprien est en voyage rhéto, Jean-Baptiste et William sont blessés, Cédric a les oreillons et Thibaut est également absent.

Le terrain est très gras et le début de match est équilibré avec quelques occasions de part et d’autre. A la demi-heure sur une perte de balle le capitaine local ouvrira le score d’un maître tir sur le côté gauche du terrain. Nos joueurs ne se découragent pas et peu avant la mi-temps Enguerran égalisera de près suite à un corner côté droit.

La deuxième mi-temps démarre sur le même tempo que la 1ère et on assiste à une belle partie équilibrée malgré les conditions de jeu qui deviennent de plus en plus difficiles.
A un quart d’heure du terme suite à un beau mouvement de contre-attaque Robin lance Jean qui déborde et centre au 2ème poteau pour Romain qui malgré un contrôle un peu long fusille le gardien pour le 1-2.
Erezée va pousser dans les dernières minutes et il faudra un beau save de Lucas sur sa ligne pour préserver les 3 points.

Bravo à toute l’équipe car elle s’est battue dans des conditions pas évidentes, victoire à l’arrachée, au courage même si les locaux auraient pu revendiquer le match nul.

Rendez-vous samedi pour un plus court déplacement au FCJLA à Arlon. Le programme des vacances de pâques sera chargé avec des matchs à domicile les mercredi 03 et 10 avril en plus de ceux du samedi.

Dominique Henin
23/03/2013