Samedi 31 Août 2013

Juniors Provinciaux : Champlon 2- 4 Meix-devant-Virton

C’est avec un bon quart d’heure de retard que l’arbitre du jour donne le coup d’envoi. Il voulait vérifier un point du règlement avant d’entamer les débats (un joueur de Champlon était sur la feuille de match alors qu’il venait de recevoir 2 cartes jaunes dans le match des scolaires qui se jouait juste avant).

Après 3 minutes de jeu, l’ailier droit local déborde notre défense qui n’était pas encore dans le match et son centre est impeccablement repris de volée par le centre avant pour l’ouverture du score 1-0. Ensuite, les échanges s’équilibrent puis notre équipe va prendre le jeu à son compte en faisant bien circuler le ballon. Au quart d’heure, Thomas s’infiltre et son tir est facilement poussé dans le but vide par Antonin pour le 1-1. Peu avant la demie heure Thomas lance Jean à la limite du hors jeu qui s’en va tranquillement inscrire le 1-2. C’est sur ce score logique que la mi-temps sera sifflée.

Nos joueurs reprennent les débats de belle manière et continue à imposer le jeu. Après 10 minutes, Cédric déborde côté droit et son centre est dévié par le défenseur qui lui remet le ballon idéalement pour le 1-3. Quelques minutes plus tard, Thomas inscrira le numéro 4 d’une pichenette après quelques essais infructueux. Il reste une petite vingtaine de minutes à jouer quand l’arbitre du jour (qui n’a pas couru un mètre sur le match) siffle un pénalty sur Cédric alors qu’il reprend un coup franc local de la tête 2-4. Virgil, Jean et Thomas auront encore l’occasion d’alourdir le score mais ils échoueront.

En conclusion une victoire logique de nos couleurs qui ont beaucoup mieux joué que leurs hôtes du jour.

Félicitations aux minimes coaché par Jean-François Body et Loïc Curvers qui après des matchs difficiles en coupe ont arraché le nul alors qu’il était mené 1-3 par Saint-Mard B.

Rendez-vous le samedi 7 septembre pour un nouveau déplacement à Oppagne.

Dominique Henin